Métier - Administrateur réseau - quotidien

Résolu
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolé si je n'ais pas posté dans la bonne section.


N'ayant encore aucune expérience dans ce métier j'aimerais juste savoir ce qu'un administrateur réseau fait, (la plupart du temps), par rapport aux supports utilisateurs....

C'est à dire, qu'est ce qu'un admin réseau règle le plus souvent comment problème chez les utilisateurs et comment s'y prend-il ?

Pareil, quelles sont les activités principales aux quotidiens ?
Check des serveurs - migration - supports - configuration ?

Merci d'avance :)

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Salut,
ce métier varie suivant la taille des réseaux et des entreprises.
Dans les petites structures, il faut quasi tout faire depuis les sauvegardes jusqu'au test des prises et des PC en passant par la configuration et la mise en place des serveurs, switchs, routeurs firewalls et autres équipement de sécurité.
Mais par rapport aux utilisateurs, c'est plutôt l'affectation et test des droits d'accès des comptes utilisateur ou des machines aux ressources de l'entreprise: partages réseau, bases de données, serveurs, imprimantes.

et ... Voili  Voilou  Voila !
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Maltack Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
D'accord je vois merci ;)

Mais par rapport aux "tickets" utilisateurs, quelles sont les problèmes fréquents ?

Puisque la configuration des switchs et des routeurs ne se fait pas tous les jours non plus ^^

Sinon d'après ce que je comprend, les tâches quotidiennes ou disons régulières sont la vérification et les tests de sécurité (droits accés, partage ...) et check de serveur ?
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brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Maltack Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Puisque la configuration des switchs et des routeurs ne se fait pas tous les jours non plus ^^

non, mais la surveillance et l'administration, oui, les logs, alarmes, tout ça, mesures de charge aussi.
Les tickets utilisateur, c'est très variable suivant l'environnement applicatif.
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Maltack Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vois, merci ;)
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