Métier - Administrateur réseau - quotidien
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Maltack
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Maltack Messages postés 26 Statut Membre -
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Bonjour,
Désolé si je n'ais pas posté dans la bonne section.
N'ayant encore aucune expérience dans ce métier j'aimerais juste savoir ce qu'un administrateur réseau fait, (la plupart du temps), par rapport aux supports utilisateurs....
C'est à dire, qu'est ce qu'un admin réseau règle le plus souvent comment problème chez les utilisateurs et comment s'y prend-il ?
Pareil, quelles sont les activités principales aux quotidiens ?
Check des serveurs - migration - supports - configuration ?
Merci d'avance :)
Désolé si je n'ais pas posté dans la bonne section.
N'ayant encore aucune expérience dans ce métier j'aimerais juste savoir ce qu'un administrateur réseau fait, (la plupart du temps), par rapport aux supports utilisateurs....
C'est à dire, qu'est ce qu'un admin réseau règle le plus souvent comment problème chez les utilisateurs et comment s'y prend-il ?
Pareil, quelles sont les activités principales aux quotidiens ?
Check des serveurs - migration - supports - configuration ?
Merci d'avance :)
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1 réponse
Salut,
ce métier varie suivant la taille des réseaux et des entreprises.
Dans les petites structures, il faut quasi tout faire depuis les sauvegardes jusqu'au test des prises et des PC en passant par la configuration et la mise en place des serveurs, switchs, routeurs firewalls et autres équipement de sécurité.
Mais par rapport aux utilisateurs, c'est plutôt l'affectation et test des droits d'accès des comptes utilisateur ou des machines aux ressources de l'entreprise: partages réseau, bases de données, serveurs, imprimantes.
et ... Voili Voilou Voila !
ce métier varie suivant la taille des réseaux et des entreprises.
Dans les petites structures, il faut quasi tout faire depuis les sauvegardes jusqu'au test des prises et des PC en passant par la configuration et la mise en place des serveurs, switchs, routeurs firewalls et autres équipement de sécurité.
Mais par rapport aux utilisateurs, c'est plutôt l'affectation et test des droits d'accès des comptes utilisateur ou des machines aux ressources de l'entreprise: partages réseau, bases de données, serveurs, imprimantes.
et ... Voili Voilou Voila !
Mais par rapport aux "tickets" utilisateurs, quelles sont les problèmes fréquents ?
Puisque la configuration des switchs et des routeurs ne se fait pas tous les jours non plus ^^
Sinon d'après ce que je comprend, les tâches quotidiennes ou disons régulières sont la vérification et les tests de sécurité (droits accés, partage ...) et check de serveur ?
non, mais la surveillance et l'administration, oui, les logs, alarmes, tout ça, mesures de charge aussi.
Les tickets utilisateur, c'est très variable suivant l'environnement applicatif.