Problème pilote de lecteur CD/DVD

Fermé
oo-ventouse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 21:16
jeannets Messages postés 27560 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 1 avril 2017 à 21:37
Bonjour,
Je me doute que la question a déjà été posée quelques fois, cependant je n'ai pas trouvé les réponses. Donc mon problème est le suivant: je souhaite installer Windows 7 sur un Asus Rog fraichement acquis (sans OS donc) à l'aide d'une clé USB, le fichier iso étant dessus; j'arrive bien à faire booter la clé, cependant un message d'erreur m'empêche d'aller plus loin "Un pilote de lecteur CD/DVD manque" plus le reste du message disant qu'il est possible d'ôter le support d'installation. Je ne vois déjà donc pas quel driver installer, en bref je ne vois pas du tout quoi faire, en reprécisant que je n'ai pas trouvé la solution sur les forums
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27560 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
1 avril 2017 à 21:37
Bonsoir,

C'est simplement que ta clé USB est une mauvaise copie... du DVD d'installe de Windows...

Normalement, Windows s'installe à partir d'un DVD... après les préludes, il va chercher le reste des fichiers d'install sur le DVD qui n'existe pas, d'ou ces messages d'erreur...

CAR... on peut installer Windows sur un PC qui n'a pas de lecteur DVD... et il n'y a pas de messages d'erreurs pour autant...

Donc cherche l'erreur chez toi...
0