Imprimante Epson XP 605
Résolu/Fermé
plandyzard
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 22 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
-
1 avril 2017 à 20:25
Utilisateur anonyme - 2 avril 2017 à 21:35
Utilisateur anonyme - 2 avril 2017 à 21:35
Bonjour,
Je n'ai plus de connection internet chez moi et j'ai donc relié mon macbookpro (10.6.8) à l'imprimante avec un cable en ayant désactivé la fonction WIFI de l'imprimante et ça ne marche pas. Un message s'affiche sur l'ordi "erreur de communication hors ligne". J'ai cherché dans le guide mais rien n'est mentionné sur la connection filaire. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup par avance.
Je n'ai plus de connection internet chez moi et j'ai donc relié mon macbookpro (10.6.8) à l'imprimante avec un cable en ayant désactivé la fonction WIFI de l'imprimante et ça ne marche pas. Un message s'affiche sur l'ordi "erreur de communication hors ligne". J'ai cherché dans le guide mais rien n'est mentionné sur la connection filaire. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup par avance.
A voir également:
- Imprimante Epson XP 605
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Le tampon d'encre doit être réparé epson xp 540 - Forum Imprimante
2 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
1 avril 2017 à 20:54
1 avril 2017 à 20:54
Bonsoir,
Depuis menu pomme/Préférences système/Imprimante et Fax, est-ce que tu vois ton imprimante référencée dans la colonne de gauche ? sinon, tu cliques sur le signe + (plus) et tu ajoutes ton imprimante, en supposant que tu aies bien installé le pilote qui convient à ton OS.
Depuis menu pomme/Préférences système/Imprimante et Fax, est-ce que tu vois ton imprimante référencée dans la colonne de gauche ? sinon, tu cliques sur le signe + (plus) et tu ajoutes ton imprimante, en supposant que tu aies bien installé le pilote qui convient à ton OS.
Utilisateur anonyme
2 avril 2017 à 21:35
2 avril 2017 à 21:35
Bonjour,
Salut dede :)
selon ce manuel :
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376858eu.pdf
en lisant à partir de la page 165, on comprend que, bien entendu, l'imprimante peut imprimer depuis un ordi via le port USB.
Il se peut que l'imprimante ai conservé une connexion WIFi en mode direct.
Si pas possible de modifier ça, il faut tenter de supprimer complètement l'imprimante des préférences système, et éventuellement de supprimer complètement le pilote installé, redémarrer le Mac et ré-installer le pilote.
bonne suite...
Salut dede :)
selon ce manuel :
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376858eu.pdf
en lisant à partir de la page 165, on comprend que, bien entendu, l'imprimante peut imprimer depuis un ordi via le port USB.
Il se peut que l'imprimante ai conservé une connexion WIFi en mode direct.
Si pas possible de modifier ça, il faut tenter de supprimer complètement l'imprimante des préférences système, et éventuellement de supprimer complètement le pilote installé, redémarrer le Mac et ré-installer le pilote.
bonne suite...
2 avril 2017 à 16:39
Merci de ta réponse mais j'ai déjà vérifié et mon imprimante est bien référencée et c'est le bon pilote puisqu'elle fonctionnait en WIFI. Comme je l'ai expliqué je n'ai plus de connection internet "home", seulement une connection via un hotspot gratuit d'orange et mon imprimante n'arrive pas à s'y connecter. C'est pourquoi j'ai essayé de me connecter à l'imprimante avec un câble USB, mais ça ne fonctionne pas.
Modifié le 2 avril 2017 à 17:33
Ton câble USB est bon, tu l'as vérifié avec un autre appareil ?
Je ne connais pas les imprimantes Epson mais, n'as-tu pas un menu préférence qui favorise le wifi, selon configuration originale ?
Tu dois avoir un manuel avec, sinon tu peux le télécharger ici :
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376858eu.pdf
2 avril 2017 à 18:11
Oui j'ai un manuel mais il n'y est pas fait mention d'une connection filaire. Je ne peux pas vérifié mon câble car je n'ai pas d'autres appareils pour le moment. Je vais aller voir sur le site d'Epson, il y a peut-être une assistance en ligne. En tout cas merci encore pour ton aide, car je suis seule et ce n'est pas toujours évident !
Bon dimanche.
2 avril 2017 à 18:22
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Cordialement.