A voir également:
- Drivers imprimantes BOCA
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé concernant vos imprimantes (c'est en Anglais)
https://www.bocasystems.com/documents/WindowsDriverInstallGuide2016.pdf
Sinon, il faut faire appel à un technicien qui viendra résoudre le problème.
Je précise que ces imprimantes étant utilisées dans le cadre "professionnel" vous avez tout intérêt à passer par un personnel qualifié pour la réinstallation du matériel sinon, cela pourrait se retourner contre vous, si un jour, il y a des problèmes.
Cordialement
voici ce que j'ai trouvé concernant vos imprimantes (c'est en Anglais)
https://www.bocasystems.com/documents/WindowsDriverInstallGuide2016.pdf
Sinon, il faut faire appel à un technicien qui viendra résoudre le problème.
Je précise que ces imprimantes étant utilisées dans le cadre "professionnel" vous avez tout intérêt à passer par un personnel qualifié pour la réinstallation du matériel sinon, cela pourrait se retourner contre vous, si un jour, il y a des problèmes.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Le site de Boca est le 1er site sur lequel je suis allé pour trouver les infos. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'info que je souhaitais.
C'est pourquoi j'ai contacté une personne chez eux, et c'est cette personne qui me dit qu'il n'y a pas besoin de pilote d'installation.
Il me dit de voir directement avec mon fournisseur de logiciel Full web, comme pour esquiver le problème j'ai l'impression.
Mais merci pour votre réponse, je vais continuer a chercher.
Même notre informaticien ne trouve pas comment faire !
Bon week end a vous
Le site de Boca est le 1er site sur lequel je suis allé pour trouver les infos. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'info que je souhaitais.
C'est pourquoi j'ai contacté une personne chez eux, et c'est cette personne qui me dit qu'il n'y a pas besoin de pilote d'installation.
Il me dit de voir directement avec mon fournisseur de logiciel Full web, comme pour esquiver le problème j'ai l'impression.
Mais merci pour votre réponse, je vais continuer a chercher.
Même notre informaticien ne trouve pas comment faire !
Bon week end a vous
Sinon, ces imprimantes ne peuvent être raccordées QUE sur port USB ?
Il n'y pas pas de connectique "reseau" sur port RJ45 ?
Il n'y pas pas de connectique "reseau" sur port RJ45 ?
Ces imprimantes ont une connectique RJ45 qui se termine en port série, et de ce port série, nous avons extension en USB pour la connecter au pc.
Pas possible de connecté directement en RJ45 au pc car il est en réseau et utilise donc déjà ce port.
Ce sont de vieilles imprimantes qui datent de 2000 ... elles sont vieilles mais elles fonctionnaient bien jusqu'à ce qu'elles doivent fonctionner en tant qu'imprimantes système.
Pas possible de connecté directement en RJ45 au pc car il est en réseau et utilise donc déjà ce port.
Ce sont de vieilles imprimantes qui datent de 2000 ... elles sont vieilles mais elles fonctionnaient bien jusqu'à ce qu'elles doivent fonctionner en tant qu'imprimantes système.
Salut,
elles fonctionnaient surtout très bien parce qu'elles étaient pilotées directement par l'ancienne application.
Ce n'est plus le cas.
Je ne sais pas comment la nouvelle application a été vendue, mais il est fort probable que les imprimantes sont beaucoup trop liées à l'ancienne application.
C'est à la nouvelle application de dire quelles imprimantes ils supportent ou pas.
elles fonctionnaient surtout très bien parce qu'elles étaient pilotées directement par l'ancienne application.
Ce n'est plus le cas.
Je ne sais pas comment la nouvelle application a été vendue, mais il est fort probable que les imprimantes sont beaucoup trop liées à l'ancienne application.
C'est à la nouvelle application de dire quelles imprimantes ils supportent ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'utilise aussi des bocca pour la billetterie et il est vrai qu'il y'a juste a brancher en USB. Sinon, il s'installe via windows update (si pc connecté).
Parfois aussi, selon les câbles USB, ils sont très sensibles. Ça vaut le coup d'essayer un autre, ou d’échanger de port USB.
Toutefois, j'ai ce pilote en stock qui pourrait peut-être t'aider.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/S21U24K6
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
J'utilise aussi des bocca pour la billetterie et il est vrai qu'il y'a juste a brancher en USB. Sinon, il s'installe via windows update (si pc connecté).
Parfois aussi, selon les câbles USB, ils sont très sensibles. Ça vaut le coup d'essayer un autre, ou d’échanger de port USB.
Toutefois, j'ai ce pilote en stock qui pourrait peut-être t'aider.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/S21U24K6
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
C'est le 1er site où je suis allé pour trouver les drivers, mais ils n'y a rien concernant les imprimantes que nous avons...
Bonne journée à vous.