Drivers imprimantes BOCA

Fermé
BenjaminOT Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 1 avril 2017 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2017 à 09:40
bonjour,
au travail, nous sommes passé sur un système de billetterie full web et nous devons fonctionner avec nos anciennes imprimantes BOCA. Avec notre ancie logiciel de billetterie, les imprimantes discutaient directement avec le logiciel. Avec ce nouveau logiciel, les imprimantes doivent passer en imprimantes système. Sauf que lorsque je branche mon imprimante sur le pc (via USB), l'imprimante n'est pas reconnue est se met en "non spécifiée". Quand je vais pour résoudre le problème, il m'est demandé un pilote. Et je n'ai pas ce pilote, et impossible de le trouver.
Lorsque j'appelle notre fournisseur d'imprimante, il me dit que ces imprimantes fonctionnent sans pilote ... alors qu'on m'en demande un ... j'avoue que je suis un peu perdu !
Quelqu'un pourrait donc me dire s'il existe un pilote "universel" ? ou si vous avez des pilotes d'imprimantes pour les imprimantes suivantes :
- Boca Lemur Firmware A46 - Interface STD - Serial #272636
- Boca Lemur Firmware A26 - Interface STD - Serial #274521
- Boca Lemur Firmware B26 - Interface STD Ethernet - Serial #314514

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Benjamin
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46746 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 373
1 avril 2017 à 11:26
0
BenjaminOT Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
1 avril 2017 à 11:40
Merci pour cette réponse.
C'est le 1er site où je suis allé pour trouver les drivers, mais ils n'y a rien concernant les imprimantes que nous avons...
Bonne journée à vous.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
1 avril 2017 à 11:32
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé concernant vos imprimantes (c'est en Anglais)
https://www.bocasystems.com/documents/WindowsDriverInstallGuide2016.pdf

Sinon, il faut faire appel à un technicien qui viendra résoudre le problème.
Je précise que ces imprimantes étant utilisées dans le cadre "professionnel" vous avez tout intérêt à passer par un personnel qualifié pour la réinstallation du matériel sinon, cela pourrait se retourner contre vous, si un jour, il y a des problèmes.
Cordialement
0
BenjaminOT Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
1 avril 2017 à 11:44
Merci pour votre réponse.
Le site de Boca est le 1er site sur lequel je suis allé pour trouver les infos. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'info que je souhaitais.
C'est pourquoi j'ai contacté une personne chez eux, et c'est cette personne qui me dit qu'il n'y a pas besoin de pilote d'installation.
Il me dit de voir directement avec mon fournisseur de logiciel Full web, comme pour esquiver le problème j'ai l'impression.
Mais merci pour votre réponse, je vais continuer a chercher.
Même notre informaticien ne trouve pas comment faire !
Bon week end a vous
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
1 avril 2017 à 11:48
Sinon, ces imprimantes ne peuvent être raccordées QUE sur port USB ?
Il n'y pas pas de connectique "reseau" sur port RJ45 ?
0
BenjaminOT Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
1 avril 2017 à 12:48
Ces imprimantes ont une connectique RJ45 qui se termine en port série, et de ce port série, nous avons extension en USB pour la connecter au pc.
Pas possible de connecté directement en RJ45 au pc car il est en réseau et utilise donc déjà ce port.
Ce sont de vieilles imprimantes qui datent de 2000 ... elles sont vieilles mais elles fonctionnaient bien jusqu'à ce qu'elles doivent fonctionner en tant qu'imprimantes système.
0
brupala Messages postés 110227 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 13 784 > BenjaminOT Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
1 avril 2017 à 16:27
Salut,
elles fonctionnaient surtout très bien parce qu'elles étaient pilotées directement par l'ancienne application.
Ce n'est plus le cas.
Je ne sais pas comment la nouvelle application a été vendue, mais il est fort probable que les imprimantes sont beaucoup trop liées à l'ancienne application.
C'est à la nouvelle application de dire quelles imprimantes ils supportent ou pas.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
1 avril 2017 à 16:42
Juste pour confirmation... avez vous la connectique indiquée sur la photo .. et avez vous l'option ETHERNET ?


0
BenjaminOT Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 09:23
Je n'ai pas l'option Ethernet.
Mon imprimante est connectée via RJ12 serial, relié à une extension pour sortie USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2017 à 09:44
Salut,

J'utilise aussi des bocca pour la billetterie et il est vrai qu'il y'a juste a brancher en USB. Sinon, il s'installe via windows update (si pc connecté).

Parfois aussi, selon les câbles USB, ils sont très sensibles. Ça vaut le coup d'essayer un autre, ou d’échanger de port USB.

Toutefois, j'ai ce pilote en stock qui pourrait peut-être t'aider.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/S21U24K6



"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0