Alim ou carte mere?

Fermé
Magicseb - 14 juil. 2003 à 13:15
 Alex - 17 juil. 2003 à 11:26
Bonjour,
Ma config: AMD Duron 800mhz, Carte Mere MSI K7T Turbo, Carte Video Ennyah Geforce 2 MX, 512mo ram, DD 20gb, Alim 250w, Carte tv Pinnacle, Modem Speed Touch USB

J'ai plusieurs problemes lorsque je branche des nouveaux composants sur mon PC.

1. Lorsque je branche un nouveau disque dur interne de 40gb en slave tout bien configuré dans le bios, quand j'allume mon PC, il bugue au bout de quelques secondes.
J'ai juste le temps d'aller controler dans le poste de travail que le disque est bien apparu, ce qui est le cas et le PC redémarre tout seul. Le phénomène se reproduit jusqu'a ce que j'eteigne le PC manuellement.

2. Lorsque je branche un lecteur mp3 sur un port USB la meme chose se produit, l'ordi redémarre puis il se stabilise au 1er redémarrage et je peux me servir du lecteur.

Est ce que quelqu'un a déjà eu des problemes similaires et saurait à quoi c'est dû?

J'ajoute que je me sert de mes ports usb en permanence avec le modem adsl, la manette de jeux, l'appareil photo et la web cam sans aucun probleme.

Merci d'avance de vos réponses
Seb :)
A voir également:

4 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
15 juil. 2003 à 11:05
T'as po tout a fait tord en parlant d'alim, 250w c léger qd même.
Sinon autre piste: mise a jour du BIOS.
Mais tu devais aussi penser a acquérir un modem adsl éthernet parceque les modem USB tirent trop de courrant pour un port USB (500mA!!!) et puis la pluapart du temps tu as plusieurs port usb un bus et le modem mobilise la plupart de la bande passante du bus et donc cela pose des problème dèslors que d'autres périfériques solicitent la ressource.
0
Alim !
250W, c'est trop juste...
Prends une 350 ou 400 et tu seras tranquille.
Plus tu branches de peripheriques et plus tu tires du jus... jusqu'à ce qu'il
n'y en ai plus assez.
J'ai eu le meme pb, et après avoir remplacé l'alim, tout baigne.
Courage !
0
Salut,

j ai eu le meme probleme que toi y a 2 semaines ,l alim a fini par griller , j avais une 250 Watts aussi elle a pa tenu j ai rachete une 400 watts et tous est nickel plus de deconnection USB intempestives ,....

Salutations,

Alex
0
Re ,

Complement d infos , si tu veux le dernier bios ou les tous derniers drivers pour ta carte MSI va a l adrésse suivante :

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=4&type_dl=&id_prod=29

Bon courage

A+
0