Changement de carte mère ? - Aidez-moiiiiiiii

gnoute Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stepxjr -
bonjour,

mon ordinateur plante régulièrement : par exemple, quand je veut juste déplacer une fichier de musique, ça me met erreur exporer ou quand je met trop de choses en route, ça rame et fini par planter. J'ai un logiciel pour voir le niveau de ma mémoire virtuelle et le niveau descend rapidement alors que j'ai 327 156KO de RAM. c'est un AMD-k6 3D processor que j'ai avec windows 2000 pro 1 DD de 19,5Go, 1DD de 54,9GO et un autre de 9,53GO ; j'ai aussi une carte vidéo Radeon 7000, un graveur et un lecteur DVD + tous les autres trucs habituels.
Est-ce ma carte mère qui n'est pas assez puissante et dois-je la changer ?
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Si tu changes de carte mère, tu ne trouveras plus de socket7, tu te ballareras donc entre deux choix: l'Intel P4 ou l'ADM Athlon ainsi qu'une nouvelle catégorie de mémoire Ram et un gros ventilateur contre la surchauffe, cela va te coûter cher. Cerchons plutôt la cause.

Ton processeur est bon, il a fait la réputation d'Amd. La quantité de
Ram est favorable, tes trois disques ne gênent pas, au contraire.

Il faut d'abord t'assurer que les disques sont sains (demande les proproétés des partition set force la détection d'erreur au prochain boot). DIs-nous quel type de file system tu as choisi pour ta partition système: FAT32 ou NTFS ? Microsoft vante les mérites de NTFS pour la robustesse, pour une meilleure immunité aux virus (le virus tchenobyl CIH faisait des ravages sur la FAT32) et une meilleure robustesse aux plantages, corruptions.. Il est aussi plus efficaces pour les gros disques.

Le fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) peut utilement être placé sur un autre disque que celui de la partition C: il peut aussi être mis à cheval sur deux disques, le système le gère avantageusement.
J'ai abordé ce sujet sur: http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=201480&page=1#2 delà partent d'autre liens vers microtsoft.
Il existe aussi un programme spécifique PageDefrag pour défragmenter pagfile.sys introduit ici par sebsauvage sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=260449&page=1
et dont tu trouveras l'adresse sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=320165&page=1#4
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

les disques C et D sont en NTFS et le disque E est en FAT32. Je vais lire les liens que tu m'a donné. merci
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

C'est tout bon, juste passe dans le gestionnaire de mémoire paginée et étend le fichier pagefile.sys sur un second disque dur (par sur deux partitions d'un même disque physique ou sur des disques en mirroir, dynamiques... ou stripe sets.
Microsoft a en effet introduit plein de nouveaux types de disques logiques dans le but d'avoir des partitions de taille quasi-infinies: cela ne te concerne pas, et des disques à tolérance de faute (c'est plutôt réservé aux serveurs d'entreprise.

Ici l'avantage de placer le pagefile.sys sur un autre disque que le disque système c'est qu'on dispose de deux mécaniques indépendantes (en effet un disque n'aynant qu'un bras, sila tête est dans une partition, il n'est pas dans une autre... quelle que soit la dimension de la cache (qui monte maintenant à 8MB par disque voir http://www.shareholder.com/maxtor/ReleaseDetail.cfm?ReleaseID=111187 )

Je ne dis pas que cela va résoudre tous tes problèmes: il faut absolument que tu dégages de ton PC tous les spywares ttrojans et virus qui l'encombrent. Que tu nettoyes la cache memory de'internet explorer (Si tu as l'ADSL, une cache de 100MB doit suffire. Si tu lui accordes 1GB, il va devoir comparer tout ce qu'il reçoit avec des listes gigantesques de petis fichiers Gif et html...)

Qui c'est qui aurait une liste de sites parlant du tuning de W2000 ?
(@)=(@)
0

JE relis ton énoncé: recevoir une erreur explorer quand tu essaye de déplacer un fichier c'est un comportement anormal. Cela ne doit jamais arriver, même s'il n'y avait presque plus de place.
Appelle un coup Belarc Advisor (http://www.belarc.com/free_download.html ) qui va te dire ce qui est installé dans ton PC. Si tu vois des choses douteuses ou inutiles, c'est le moment d'alléger ton PC. Il dira aussi si les correctifs de windows et IE sont valables.

As-tu appelé le service windows update ? As-tu au moins le service pack 3.
Quelle est ta carte mère. Tes câbles plats sont-ils de bonne qualité. As-tu ou non sélectionné le mode DMA pour les contrôleurs de disques durs ?
:,§_ ç _
(@)=(@)

(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stepxjr

va sur top achat tu trouvera une carte mere asus a7n8x de luxe et
pour le processeur un athlon xp 2400+ plus ventilo volcano le tous pour 251 euro et la fini les probleme ces sur il faut investir un peut
mais je peut t' assuré que sa marche d'enfer
0