Branchement carte graphique

Résolu/Fermé
Teflex24 - 28 mars 2017 à 23:56
 Teflex24 - 29 mars 2017 à 17:27
Bonjour,
Récemment j'ai monté un nouveau PC et il faut que je branche mon écran à ma carte graphique. Le problème, c'est que quand je fais ce branchement, il y'a écrit "Aucun signal" sur l'écran, alors que quand je le branche sur ma carte mère tout fonctionne .
Je me suis donc dit qu'il fallait d'abord que j'installe le driver de ma CG (GTX 1070), mais lorsque je veux le faire, Nvidia me met le message d'erreur suivant : "NVIDIA GEFORCE EXPERIENCE requires an NVIDIA GPU. Refers to the configuration systeme."
Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir brancher ma CG ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 mars 2017 à 00:08
Bonjour,,
quand je fais ce branchement, il y'a écrit "Aucun signal" sur l'écran, alors que quand je le branche sur ma carte mère tout fonctionne
ca veut dire que ta carte graphique n'est pas détectée par le système :
soit elle est mal montée, soit elle est mal alimentée, soit elle est défectueuse
La GTX 1070 possède un connecteur PCI-E à 6 broches à l'arrière, as tu bien raccordé ce connecteur sur ton alim ?

Je me suis donc dit qu'il fallait d'abord que j'installe le driver de ma CG (GTX 1070)
non, il faut déjà que tu aies un signal en sortie de ta CG pour ensuite installer le pilote ; le message d'erreur signifie que pour installer ce pilote, il faut avoir une CG Nvidia, or elle n'est pas détectée
0
C'est bon grâce à toi j'ai pu résoudre le problème ! J'avais juste mal mis ma carte graphique. Merci !
0