SSD externe

Résolu
joluax -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un disque dur externe SSD avec une bonne capacité, au moins 1 to et à moindre cout, une âme charitable pourrait elle me conseiller ?
D'avance merci pour votre aide

5 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Déjà.
Pourquoi un SSD externe ? Les débits d'un disque dur mécanique en usb 3.0 sont plutôt honorables (130 Mo/s en pratique en lecture/écriture), alors certes il y a la latence... mais le coût est bien inférieur qu'un SSD !!!!
Disque dur externe 1 To USB 3.0 : 65€
SSD de 1 To + boitier externe 2.5" USB 3.0 : 330€

Précisez votre besoin ;-)

Pour le reste, je vous ai montré ce que vous voulez. Mais 330€ reste pour moi un gros budget difficilement compressible pour le coup.

Bonne soirée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
joluax

Bonsoir,

Effectivement, je vais me rabattre sur un hdd externe classique.

Merci pour l'info

Joluax
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

J'ai mis à jour mon post, vous trouvez un disque dur 1 To pour 65€ de nos jours ;-)
Et... n'oubliez pas de marquer le sujet en résolu ^̂^
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Pour vous conseiller nous sommes là !
Par contre, ne rêvez pas trop... un SSD externe à moindre coût ça n'existe pas (ou alors c'est une arnaque).
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/disque-dur-externe/c4652/+fi1192-l1000h1000+fv892-5090.html
Cordialement
0

Bonsoir Sergio ;-)

J'ai trouvé encore moins cher \o/ ... mais oui bon on est d'accord, ça reste LAAAAARGEMENT hors de prix

Bonne soirée ;-)
0
joluax

Oui effectivement, c'est ce que j'ai vu.

Bonne soirée à vous tous

Joluax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Nous sommes bien d'accord.. même moi je n'ai pas ce genre de disque .. déjà que mon Cayenne me bouffe 25 litres au 100 sans parler de l'A6 de madame.. :-)
Bonne soirée à vous deux.
0