PC portable Win10 ne se lance pas au dela du diagnostic

Fermé
Scinfaxi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - Modifié le 29 mars 2017 à 00:20
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 29 mars 2017 à 01:00
Bonjour!

Il y a un mois environ, mon ordinateur portable est tombé d'une chaise sur lequel il était posé. Il s'agit d'un ordinateur portable Asus sous windows 10 (deja installé de base), de 1 an et quelques, donc plus sous aucune garantie. Il s'agit de mon seul ordinateur.

Apres la chute, je l'ai allumé, je constate qu'il est très TRES lent, apres environ20 minutes, l'ecran de mot de pass s'affiche enfin! Il a fallu que j'attendre plusieurs minutes entre chaque action, avec des messages d'erreur constants du type 0x0098~ (je ne me souviens plus de leur noms exact). J'essaie donc de le remettre a zero, aux parametrages usine (je n'ai aucun fichier importants) mais la remise a zero ne s'execute pas.

Je relance donc l'ordinateur et via l'ecran de reparation automatique de lancement, j'essaie de le remettre a zero. Sauf que j'obtiens toujours un message de windows disant que la remise a zero n'a pas eu lieu a cause d'une erreur et que aucune modifications ''a ete effectué. Alors j'essaie de redemarrer mon ordinateur sous le mode sans echec via msconfig. Apres avoir redémarré, j'observe "diagnodtic de votre ordinateur..." sous le logo Asus et voila qu'apparait l'ecran de reparation automatique avrc un message disant "votre PC n'a pas redémarrer correctement" et deix choix s'offrent a moi: redemarrer (mais cela me relance au meme point) ou options avancées, qui ne m'affiche que l'ecran pour reparer mon PC.

Je ne peux ni aller plus loin que le diagnostic de redemarrage, ni remettre a zero, ni l'utiliser... Et je suis desespérée... Sur google, on me conseille de graver une image d'installation windows, maissans ordinateur, ca ne va pas etre possible. J'ai lancé un Chkdsk via la saisie de commande, rien de concluant...

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 00:47
Bonsoir,
C'est votre disque dur qui est probablement HS.. ou presque.
Cela se change (disque dur, sans main d'œuvre, environ 60 euros)
Ensuite, à partir d'un autre PC... ami/voisin/membre de la famille, vous pourrez faire une clé USB "boot" de Windows 10
une fois le disque changé, vous pourrez réinstaller votre systéme Windows 10
Là je vais me coucher.
Bonne nuit
a demain
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
29 mars 2017 à 01:00
Bonsoir

C'est clair qu'il a un problème physique qui ne sera pas réparer
avec un logiciel.

La chute d'un PC sur le sol n'est pas fait pour la bonne santé des composants interne.
0