Erreur 1603

1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, il y a de cela quelques jour, j'ai réinitialisé mon pc en gardant les fichiers perso mais maintenant j'ai l'erreur 1603 a chaque instalation de logiciel.

Quelqu'un peut m'aider ?
Cdt
@+

PS : Je suis pas un pro de ouf en informatique alors...

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre l'erreur 1603 lors de l'installation de logiciels après une réinitialisation de Windows en conservant les fichiers personnels et sollicite de l'aide. Les propositions se concentrent sur l'installation des mises à jour via Windows Update et sur la KB4013429, avec des instructions techniques sur les mises à jour et les commandes d'administration. Des échanges décrivent des tentatives avec msiexec (/unreg, /regserver) et des difficultés liées à des fichiers d’installation (KB942288, KB942288-v2/v3) sans distinction entre architectures x64 et x86 et sans résultat concluant. Plusieurs éléments contiennent des remarques hors contexte et des détails techniques variables, et la situation évolue lorsque, après plusieurs manipulations, une mise à jour s’installe mais l’erreur 1603 persiste, alimentant encore la recherche d’une solution.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

salut

il y a de cela quelques jour, j'ai réinitialisé mon pc en gardant les fichiers pers

tu as fait toutes les MAJ via Windows Update après la réinitialisation?

quel est l'OS de ton pc?

@+
    0
    1. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Je suis en Windows 10 x64 et quand j'essaye de faire la derniere maj de Windows Update ça marque "installation en cours" et vers la fin ça met : "Impossible d'installer la mise a jour
      Annulation des modifications"
      0
  2. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

tu peux me dire quelle est cette MAJ (KB...)

@+
    0
    1. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Ah desole j'ai pas vu que tu m'as repondu, sinon comment on fait trouver le truc KB ?
      0
    2. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

comment on fait trouver le truc KB ?

quand tu vas dans les MAJ, avant la recherche des MAJ, il est marqué/renseigné la MAJ qui va être téléchargée

exemple: MAJ de sécurité pour Windows ... blablabla et le nom de la MAJ (KB...)

@+
      0
      1. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2 > billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est la KB4013429
        0
  3. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

heu ? comment on fait ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

heu ? comment on fait ?

si tu cliques sur mon lien, ça te propose le téléchargement?

@+
    0
  6. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Ca me telecharge direct un : 4013429.csv
    0
  7. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Et je fait quoi une fois que j'ai les deux ?
    0
  8. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

Et je fait quoi une fois que j'ai les deux ?

tu regarde si elles s'installent

@+
    0
  9. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Mais comment on fait pour qu'elles s'installent ?
    0
  10. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

Mais comment on fait pour qu'elles s'installent ?

via Windows Update

@+
    0
  11. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Donc genre j'ai telecharger les deux fichiers et je lance juste la maj depuis Windows Update ?
    0
  12. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

non, tu dois passer par Windows Update pour que les MAJ s'installent

@+
    0
  13. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

ET COMMENT JE FAIS ?
    0
  14. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

clique "gauche"sur démarrer >> paramètres >> MAJ

regarde s'il te propose des MAJ, sinon clique sur "recherche des MAJ"

@+
    0
  15. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Ca ne change absolument rien. Ca va a 99% puis ca marque Impossible de terminer les mises a jour. Annulation des modifications.
    0
  16. 1Thecreeper Messages postés 37 Statut Membre 2

Salut, apres toutes les manip la mise a jour s'est installé et... j'ai toujours l'erreur 1603 :c
    Une autre solution ?
    0
  17. billmaxime Messages postés 50535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re

Salut, apres toutes les manip la mise a jour s'est installé et... j'ai toujours l'erreur 1603 :c
    Une autre solution ?

pas pour le moment, mais je vais chercher^^

l'erreur c'est 1603 ou >> l'erreur 1603 :c ?

@+
    0
  • 1
  • 2