Champ de colocation

Fermé
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié le 28 mars 2017 à 09:59
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 28 mars 2017 à 14:13
Bonjour,

Je travaille dans une agence de logement pour étudiant où les étudiants effectuent des demande de logement sur notre site, si ils le veulent ils peuvent faire une demande de colocation en précisant l'adresse e-mail de leur colocataire, malheureusement les adresse e-mail qu'ils nous donnent sont souvent fausses, alors pour retrouver qui est en colocation avec qui, c'est quelque peu compliqué.

Pour nous y retrouver dans la base de donnée nous avons besoin d'un champ qui nous permettrai à coup sûr de repérer dans la base de donnée qui est en colocation avec qui.

J'avais pensé à laisser un champ "nom_coloc" afin qu'ils puissent donner un nom à leur colocation (chose qui se fait souvent pour les coloc étudiante) mais là encore ils peuvent écrire des choses différentes ou alors il serait possible que d'autres coloc étudiante ait le même nom de coloc, du coup je tourne un peu en rond.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38270 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 695
28 mars 2017 à 10:40
Bonjour,

Sans connaitre la structure de tes tables ... difficile de te répondre.

On peut supposer que tu as une table qui recense tes "locataires/colocataires" et une table qui contient la liste des logements.
Tables contenant sûrement des champs "ID"

Dans ce cas, tu peux ajouter une tables (qui fera la liaison) "colocataires" ayant deux champs : id_locataire (faisant référence à l'id des "locataires") et id_logement(faisant référence à ton champ id de ta table logements)
Tu pourras alors facilement savoir pour chaque logement le ou LES personnes qui y résident

0
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 99
28 mars 2017 à 11:12
Le problème c'est que si l'on a besoin de les réunir c'est justement pour leur attribuer un logement adéquat.

La seule table pouvant effectuer cela serait la table étudiant qui contient:
-l'id de l'inscription
-la civilité
-le nom
-le prenom
-l'adresse
-le CP
-la ville
-le pays
-le téléphone
-la date de naissance
-le lieu de naissance
-l'email
-le mot de passe
-la colocation (si oui ou non)
et pour finir -l'adresse email du colocataire
0
jordane45 Messages postés 38270 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 695 > Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
28 mars 2017 à 12:12

J'avais pensé à laisser un champ "nom_coloc" afin qu'ils puissent donner un nom à leur colocation (chose qui se fait souvent pour les coloc étudiante) mais là encore ils peuvent écrire des choses différentes ou alors il serait possible que d'autres coloc étudiante ait le même nom de coloc, du coup je tourne un peu en rond.

Pour chaque nouvel ajout dans cette Table .. tu vérifie AVANT qu'une coloc du même nom n'existe pas déjà
0
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 99 > jordane45 Messages postés 38270 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024
28 mars 2017 à 14:13
Dans ce cas là si le colocataire n'est pas encore inscrit, il ne pourra pas faire partie de cette colocation vue que le colocataire précédent a déjà attribué un nom à leur coloc et après ça on ne peut pas le réutiliser. A moins qu'il existe une méthode qui permet à un champ de n'exister qu'en 2 exemplaires dans la même table ?
0