Le nom du champ du tableau croisé dynamique n'est pas valide.

Fermé
AliciaBKT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 26 mars 2021 à 14:46
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 mars 2021 à 15:38
Bonjour, merci d'avance de votre temps,

Je n'ai aucunes notions en informatique. J'ai créé à l'aide de tuto et forum un tableau dynamique croisé pour me permettre d'extraire les données dont j'ai besoin pour calculer les statistiques de l'équipe que je gère ainsi que d'anticiper le montant des primes.

J'ai réussie a faire ce que je voulais "enfin je crois, mais les résultats semblaient cohérents." SAUF, et c'est là que les choses se gâtent : L'idée de base c'était que chaque semaine ne faisant un copié collé du fichier "repporting" je puisse mettre à jour toutes les valeurs et avoir les statistiques à jour et les primes recalculées.

J'ai donc reçu la semaine dernière le nouveau fichiers, j'ai copié l'entièreté du tableau à la place du précèdent. Ca se passe bien, le nouveau tableau remplace le premier. J'appuie sur " actualiser tout" pour pouvoir lancer le calcul. Et BAM = "le nom du champ du tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser les données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champs"

Voilà, ça fait quatre jours que j'essaie de comprendre , je ne comprend pas, et je ne trouve pas de solution non plus...

Merci de vos réponses !
Bonne journée :)


Configuration: Windows / Edge 89.0.774.57
A voir également:

1 réponse

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
26 mars 2021 à 15:38
Bonjour,

Les titres des colonnes entre avant et après sont-ils identiques, y-a-t-il des colonnes vides, des cellules fusionnées ? Essaie de donner un exemple partiel de ton fichier.

Cordialement
0