Disque dur interne non reconnu par bios et windows [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
-
Bonjour,
j ai un asus transformer T200 sur lequel j ai rajouté un DDinterne de 500go SATA 2?5 7MM comme préconisé par Asus. A la mise en lace tout marchait bien mais au redémarrage DD non reconnu non présent dans le Bios!
le SAV boulanger sèche
asus n a pas de réponse
auriez vous une solution svp
j ai même reinitialiser le pc

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
1
merci de cotre attention; en fait le DD est neuf il a été reconnu quand je l ai mis en place ;mais lors d'un redemarrage plus rien pas reconnu par Windows ni dans le bios;
je suis allée au SAV de boulanger qui m a changé le DD; même topo a la pose il marche retour à la maison plus rien;
j ai tente de reinitialiser Windows nada!
c est un disque SATA 2,5 7mm comme préconisé par ASUS ET qui vient se loger dans le pc en complement du disque dur integré
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 937
Bonjour,
Déjà, pour écarter toute panne du disque dur, il faut placer celui ci dans un PC TOUR (un pc fixe)... cela vous permettra de savoir si le disque est bien reconnu.
Là, si le disque n'est pas reconnu par le pc tour c'est le disque dur qui est HS.
le verdict est sans appel.. si il n'apparaît pas dans le bios, le disque est HS et si c'est un disque neuf il faut faire jouer la garantie.
Après, si il s'agit d'un disque d'occasion.. pas le choix.. achetez un disque neuf.
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
1
en fait sur un autre pc les deux DD étaient reconnus(SAV boulanger les a testés) c'est pourquoi je ne comprends pas
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 937
En fait je crois comprendre.. est ce que le disque dur est bien fixé dans son logement.. comprenez que si le disque bouge, il y a peut être un mauvais contact.... essayez de "caler" le disque avec .. des morceaux de mouchoir en papier pour que le disque ne bouge pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
1
Il est vissé sur le support et ne semble pas bouger du tout
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 937
Pour savoir si le slot (l'emplacement N°2) a un problème... déplacer le disque d'origine de l'emplacement 1 vers l'emplacement 2 ... si le PC ne démarre pas cela indique qu'il y a un problème au niveau du slot N°2.
Si le PC démarre, arrêtez ensuite celui ci.
Mettre dans l'emplacement N°1 le disque que vous avez acheté... démarrez le PC... voyez si le disque est reconnu.

Je vous remercie je vais tester cela demain.bonne soirée
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 937
Bonne soirée a vous également