Haut parleur teppaz

Fermé
rousse - 24 mars 2017 à 12:21
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mars 2017 à 10:07
Bonjour,

J'ai un électrophone teppaz que j'ai vendu via internet malheureusement ; malgré l'emballage et les indications fragiles sur le carton, les manutentionnaires ont dû jouer à la balle avec et ma cliente me l'a renvoyé car arrivé chez elle il ne fonctionnait plus. En effet coffre du teppaz avec un côté enfoncé ! Je l'ai ouvert carrément et l'ampoule se baladait ; heureusement elle a tenu bon et j'ai pu la rebrancher ; côté platine suis trop heureuse ça refonctionne seulement maintenant c'est le haut parleur qui sort un bruit sourd, comme un grondement ; je l'ai ouvert et rien ne parait cassé pourtant, ni abîmé ; d'où celà peut venir et comment y remédier ? merci d'avance

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 24 mars 2017 à 14:32
Bonjour,
Si c'est un ronflement genre 50 Hertz, vérifier que les petits fils de la cellule soient bien branchés
NB : ce n'est pas une ampoule mais une lampe...;-)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 24 mars 2017 à 20:30
Bonsoir,
pour le craquement quand vous tournez le bouton de volume, ce probléme est dû au fait que la piste du potentiométre commence d'être usée/encrassée.
Sachez que le potentiometre est composé d'une "piste" sur laquelle se déplace un "frotteur" souple en laiton.
Si l'un ou l'autre sont sales ou usé, il y a un mauvais contact et cela produit ces fameux "craquement"
Pour vérifier ce que je viens de vous expliquer ... arrêtez l'appareil ... ensuite pendant que l'appareil est arrêté, tourner une dizaine de fois le bouton de volume à fond dans un sens et dans l'autre ... remettez en route votre appareil.. normalement les craquements ont diminués.. attention, ce n'est qu'une solution provisoire, le mieux étant de faire changer le potentiométre... comptez au grand maximum une trentaine d'euro.
Cordialement
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
2
merci mille fois ; je tente demain ! cordialement,
0
Bonjour et merci de votre aide ;
Après avoir trouvé ce qu'était la cellule, (en fait dans le transport elle avait bougé) je l'ai renquillée à fond et ô mirâcle vous êtes un génie ; le son est bon, j'entends enfin le disque par contre dès que j'actionne la molette du son le craquement sourd se fait encore parfois entendre dans le haut-parleur ... ?
cordialement, bonne soirée
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
25 mars 2017 à 10:07
Mais de rien et je suis loin d'être un génie....;-)
0