Disque Dur non reconnu par le bios

Résolu/Fermé
aguares - Modifié le 23 mars 2017 à 19:42
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 24 mars 2017 à 12:58
Bonjour à tous,

Je viens de changer de Disque Dur sur mon pc portable HP "EliteBook 8570p" de 2014 puisque l'ancien a rendu l'âme, il s'agissait d'un HGST de 500 Go SATA 3 (3Gb/s) 7200trs/min. Je l'ai aujourd’hui changé par un HGST de 1To SATA 3.0 (6Gb/s) 7200 trs/min.
Config: I7 2.7 Ghz / 8 Gb de Ram

J'ai reçu le Disque Dur, je l'ai connecté via un boitier externe SATA, je l'ai formaté en NTFS via le gestionnaire de disques Windows.

J'ai ensuite utilisé le logiciel EaseUs To Do Backup afin de cloner mon disque dur. J'ai donc pris la partition System (NTFS) qui intègre donc Le système Windows + Mes documents. Jusqu'ici tout va bien.

Une fois le Disque Dur remis à sa place, j'allume le pc, et là disque non reconnu, donc le système boot en network et forcément il y a cette erreur qui apparait:

PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM

Please contact HP: http://www....


J'ai vérifié s'il était bien branché, il l'était.

J'ai ensuite lancé un test Hard Disk SMART, ici le disque est reconnu et il n'y a aucune erreur sur les deux tests.

Je suis alors rentré dans le BIOS (Un peu étrange ce BIOS je trouve d'ailleurs, pas beaucoup de liberté) à la recherche des Boot Devices, je déchoche le network boot. Je suis bien en ADHCI. Le boot est en "Legacy". Et la priorité de démarrage est sur le Hardrive.

Je redémarre, et il me met:

Boot Device Not Found

Please install an operating system on your hard disk.

Hard Disk - (3F0)


Je bloque ici, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait pour qu'il fonctionne mais rien y fait.

Réflexion sur des solutions:

- La carte mère ne prends pas en charge plus de 500Go ou le Sata 6Gb/s est trop rapide.

- Problème avec GRUB ?

- Disque Dur HS, même s'il tourne bien en boitier externe.


Je compte sur vous pour essayer de m'éclairer parce que là je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Bonne soirée,
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
23 mars 2017 à 19:48
Salut,

C'est la manière dont tu as mis les données dessus qui n'est pas bon.

Utilises plutôt aomei backupper pour cloner le disque dur.

Tu dis que l'ancien était HS.
Comment veux tu cloner un disque dur HS sur un disque neuf.

Télécharges la version standard.
https://www.ubackup.com/fr/download.html
0