Disque dur externe intenso non reconnu.

Fermé
eurocine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 10:26
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 18 mars 2017 à 13:15
Bonjour,
Mon disque dur externe intenso qui était compatible avec mon ordinateur sous windows 7 ne l'est plus sous Windows 10. Que puis-je faire pour que mon ordinateur le reconnaisse, svpl.

F. Xhoffray.
A voir également:

2 réponses

DFBKA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 1
Modifié par DFBKA le 18/03/2017 à 12:50
Bonjour eurocine,
Avant de réparer les conséquences, on se pose une question sur les causes. A votre avis que s'est-il passé avant ? Choc, chute, manipulation ?
Quoi qu'il en soit, sachez qu'un disque dur peut souffrir de deux types de problèmes : logique et physique. Avant de faire quoi que ce soit, il est important de comprendre ce qu'il a votre disque et pourquoi il n'est plus reconnu. Tout d'abord, je vous conseille de télécharger un petit logiciel (hdtune) sur le site de l'éditeur directement (pour éviter de chopper des bêtises en même temps). Prenez la version d'essai gratuitement. L'idée est de scanner les secteurs de votre disque afin de s'assurer que le disque est sain. Faites ce scan avec en décochant l'option ("Quick scan", scan rapide). Cela permet de visiter tous les secteurs de votre disque sans rien toucher à son contenu. Si le résultat du scan est tout en vert. C'est que le disque est sain physiquement. Mais s' vous constatez des cases rouges, méfiance donc. Il est logique que le disque vous pose des problèmes. Ce test peut prendre plusieurs heures en fonction de la capacité de votre disque et sa vitesse.
Les étapes suivantes sont longues. Vous pouvez me contactez suite à ce teste pour vous indiquer ce qu'il faut faire par la suite. Sinon, vous pouvez venir en discuter à Diskeom avec plaisir.



Information & Savoir 
1