Impossibilité de faire les mises à jour
Résolu/Fermé
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
23 mars 2017 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2017 à 10:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2017 à 10:52
A voir également:
- Impossibilité de faire les mises à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
19 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
23 mars 2017 à 19:24
23 mars 2017 à 19:24
Salut,
De quand datent les dernières mises à jour réussies ?
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
De quand datent les dernières mises à jour réussies ?
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
24 mars 2017 à 12:13
24 mars 2017 à 12:13
Bonjour,
merci pour votre réponse et pour votre aide. Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger les rapports issus de l'analyse.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170324_n12y11y9w9s9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_i7v8j9j9s11
merci pour votre réponse et pour votre aide. Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger les rapports issus de l'analyse.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170324_n12y11y9w9s9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_i7v8j9j9s11
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
24 mars 2017 à 12:50
24 mars 2017 à 12:50
MyWinLocker est bien installé, il faut le désinstaller.
Si tu ne comptes pas acheter (McAfee), ce que je te conseille de faire, désinstalle le aussi.
Depuis le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
Tu peux désinstaller tout ça :
FromDocToPDF Internet Explorer
McAfee Online Backup
McAfee Total Protection
McAfee WebAdvisor
MyWinLocker
NTI Media Maker
Si tu ne comptes pas acheter (McAfee), ce que je te conseille de faire, désinstalle le aussi.
Depuis le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
Tu peux désinstaller tout ça :
FromDocToPDF Internet Explorer
McAfee Online Backup
McAfee Total Protection
McAfee WebAdvisor
MyWinLocker
NTI Media Maker
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
24 mars 2017 à 15:31
24 mars 2017 à 15:31
Bonjour,
j'ai désinstallé les programmes indiqués dans votre réponse (sauf FromDoctopdf) que je n'ai pas trouvé dans la liste des programmes installés (voir copie écran).
Malgré cela j'ai toujours le même problème. J'ai beau rechercher les mises à jour, redémarrer, aucune mise à jour ne se fait et le même message apparaît dans Windows Update (voir copie écran).
De plus, lors de l'installation d'un programme (par exemple CCLEAN), après avoir autoriser la modification de l'ordinateur par le programme, Windows se bloque et aucune commande n'est possible. Je suis dans l'obligation de mettre hors tension le PC.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_x9l1210p13l14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_s7s5g9b7m15
j'ai désinstallé les programmes indiqués dans votre réponse (sauf FromDoctopdf) que je n'ai pas trouvé dans la liste des programmes installés (voir copie écran).
Malgré cela j'ai toujours le même problème. J'ai beau rechercher les mises à jour, redémarrer, aucune mise à jour ne se fait et le même message apparaît dans Windows Update (voir copie écran).
De plus, lors de l'installation d'un programme (par exemple CCLEAN), après avoir autoriser la modification de l'ordinateur par le programme, Windows se bloque et aucune commande n'est possible. Je suis dans l'obligation de mettre hors tension le PC.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_x9l1210p13l14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_s7s5g9b7m15
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié le 24 mars 2017 à 16:59
Modifié le 24 mars 2017 à 16:59
il a l'air en vrac ton Windows...
Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
Envoie le rapport "CBS.log" sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Passe cette mise à jour KB947821 (System Update Readiness Tool) : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7
et passe un coup de Windows Repair
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
Envoie le rapport "CBS.log" sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Passe cette mise à jour KB947821 (System Update Readiness Tool) : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7
et passe un coup de Windows Repair
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
25 mars 2017 à 17:20
25 mars 2017 à 17:20
Bonjour,
merci pour votre aide.
J'ai passé SFC. Voir rapport ci-dessous.
J'ai fais la mise à jour KB94781 :pas de problème (voir copie écran ci-dessous)
j'ai passé Windows Repair : pas de problème
j'ai ajouté ADWCLEAN voir rapport ci-dessous.
Hélas cela ne change rien à mon problème.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_v13w12o8i14e6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_f13o11x14m13x6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_d6s10m11t14n13
merci pour votre aide.
J'ai passé SFC. Voir rapport ci-dessous.
J'ai fais la mise à jour KB94781 :pas de problème (voir copie écran ci-dessous)
j'ai passé Windows Repair : pas de problème
j'ai ajouté ADWCLEAN voir rapport ci-dessous.
Hélas cela ne change rien à mon problème.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_v13w12o8i14e6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_f13o11x14m13x6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_d6s10m11t14n13
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
25 mars 2017 à 18:47
25 mars 2017 à 18:47
Tu sembles avoir réinstallé Windows récemment, en tout cas les mises à jour proposées sont anciennes.
Dans ce cas, il faut suivre cette procédure : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
Dans ce cas, il faut suivre cette procédure : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
26 mars 2017 à 11:18
26 mars 2017 à 11:18
Bonjour,
J'ai lancé la mise à jour de W7 en suivant la procédure indiquée ci-dessus.
La mise à jour a durée 2h. L'ordinateur a redémarré 2 fois. Malgré ça le problème persiste. De plus, après la mise à jour d'hier, les mises à jour suivantes ne fonctionnent pas.
Voir copies écran ci-dessous.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170326_v14p15p11f7d11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170326_z912l13z5p9
J'ai lancé la mise à jour de W7 en suivant la procédure indiquée ci-dessus.
La mise à jour a durée 2h. L'ordinateur a redémarré 2 fois. Malgré ça le problème persiste. De plus, après la mise à jour d'hier, les mises à jour suivantes ne fonctionnent pas.
Voir copies écran ci-dessous.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170326_v14p15p11f7d11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170326_z912l13z5p9
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié le 26 mars 2017 à 12:00
Modifié le 26 mars 2017 à 12:00
Les mises à jour FrameWork sont toujours compliquées...
Désactive Windows Update.
Panneau de configuration > Windows Update
Paramètre à gauche, désactive tout.
Essaye de passer KB947821 (System Update Readiness Tool) : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7
et de mettre hors ligne les mises à jour Framework : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
Ensuite relance Windows Update, voir s'il installe le reste
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Désactive Windows Update.
Panneau de configuration > Windows Update
Paramètre à gauche, désactive tout.
Essaye de passer KB947821 (System Update Readiness Tool) : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7
et de mettre hors ligne les mises à jour Framework : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
Ensuite relance Windows Update, voir s'il installe le reste
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
26 mars 2017 à 21:00
26 mars 2017 à 21:00
Bonjour,
J'ai passé la mise à jour KB947821 et Framework sans problème. Par contre après la mise à jour de Framework, sur la liste des de Windows Update Minitool, il reste une trentaine de mises à jour postérieur à la date de la dernière mise à jour qui avait fonctionné sur l'ordinateur : faut-il les sélectionner et lancer la mise à jour.
Par avance, merci pour votre réponse.
J'ai passé la mise à jour KB947821 et Framework sans problème. Par contre après la mise à jour de Framework, sur la liste des de Windows Update Minitool, il reste une trentaine de mises à jour postérieur à la date de la dernière mise à jour qui avait fonctionné sur l'ordinateur : faut-il les sélectionner et lancer la mise à jour.
Par avance, merci pour votre réponse.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
27 mars 2017 à 11:53
27 mars 2017 à 11:53
Laisse comme ça déjà et vois comment ça tourne.
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
27 mars 2017 à 14:29
27 mars 2017 à 14:29
Bonjour,
Malgré les mises à jour précédemment indiquées, je rencontre toujours le même problème. Voir copie écran.
Si, conformément au message, je relance Windows, lors de la mise sous tension, j'ai bien le message 'Préparation de la configuration de Windows ...', l'ordinateur se relance mais il n'y a aucune nouvelle mise à jour. Après la mise sous tension, Windows redémarre et me demande au bout de 5 minutes de relancer le PC ........
Je suis donc dans l'obligation de désactiver l'automatisation des mises à jour.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_n9p11n5o13f5
Malgré les mises à jour précédemment indiquées, je rencontre toujours le même problème. Voir copie écran.
Si, conformément au message, je relance Windows, lors de la mise sous tension, j'ai bien le message 'Préparation de la configuration de Windows ...', l'ordinateur se relance mais il n'y a aucune nouvelle mise à jour. Après la mise sous tension, Windows redémarre et me demande au bout de 5 minutes de relancer le PC ........
Je suis donc dans l'obligation de désactiver l'automatisation des mises à jour.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_n9p11n5o13f5
vahona
Messages postés
1378
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
123
27 mars 2017 à 14:42
27 mars 2017 à 14:42
salut,
moi aussi je suis sur win 7, les mis à jour ne sont plus surs, vaut mieux les désactivés, et les faire manuellement, si c'est vraiment nécessaire, sinon problème à répétition
moi aussi je suis sur win 7, les mis à jour ne sont plus surs, vaut mieux les désactivés, et les faire manuellement, si c'est vraiment nécessaire, sinon problème à répétition
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
27 mars 2017 à 18:05
27 mars 2017 à 18:05
c'est pénible ces framework.
Tentez de le réparer : https://www.malekal.com/net-framework/#ReparerNET_Framework
Si pas mieux, désinstalle tous les framework
et installez la dernière version.
Ca doit installer toutes les mises à jour avec
Sur la page, vous avez un utilitaire qui permet de supprimer .Net framework
Tentez de le réparer : https://www.malekal.com/net-framework/#ReparerNET_Framework
Si pas mieux, désinstalle tous les framework
et installez la dernière version.
Ca doit installer toutes les mises à jour avec
Sur la page, vous avez un utilitaire qui permet de supprimer .Net framework
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
30 mars 2017 à 17:58
30 mars 2017 à 17:58
Bonjour,
Rien n'y fait, je crois que je vais laisser tomber. L'ordinateur à l'air de fonctionner sans les mises à jour. Par contre depuis les différentes manipulations que j'ai réalisé je rencontre un problème. J'ai l'habitude de regarder des émissions de télévision en replay à partir de l'ordinateur relier à un câble HDMI. Maintenant, lorsque je lance la lecture d'une émission en replay, j'ai un écran noir quelle que soit la chaîne ou l'émission.
Rien n'y fait, je crois que je vais laisser tomber. L'ordinateur à l'air de fonctionner sans les mises à jour. Par contre depuis les différentes manipulations que j'ai réalisé je rencontre un problème. J'ai l'habitude de regarder des émissions de télévision en replay à partir de l'ordinateur relier à un câble HDMI. Maintenant, lorsque je lance la lecture d'une émission en replay, j'ai un écran noir quelle que soit la chaîne ou l'émission.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
30 mars 2017 à 19:06
30 mars 2017 à 19:06
Si tu t’appuies sur une application, il faut surement la réinstaller.
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
30 mars 2017 à 19:51
30 mars 2017 à 19:51
Merci pour votre réponse.
Pour le replay, j'ai l'habitude d'utiliser Google. J'ai essayé avec Google Chrome,j'ai le même problème. J'ai réinstallé Sylverlight, sans résultat.
Je ne me souvient pas d'avoir installé une application pour utiliser la fonction replay.
Pour le replay, j'ai l'habitude d'utiliser Google. J'ai essayé avec Google Chrome,j'ai le même problème. J'ai réinstallé Sylverlight, sans résultat.
Je ne me souvient pas d'avoir installé une application pour utiliser la fonction replay.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
30 mars 2017 à 20:57
30 mars 2017 à 20:57
Vas dans les options avancées de Google Chrome.
Tout en bas, tu as l'accélération 3D, essaye en désactivant/réactivant pour voir.
Tout en bas, tu as l'accélération 3D, essaye en désactivant/réactivant pour voir.
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
31 mars 2017 à 10:00
31 mars 2017 à 10:00
Bonjour,
je ne vois nul part dans Google Chrome les 'Options avancées'. Je vois 'Paramètres' et 'Paramètres avancés' mais il n'y a rien qui correspond à l'accélération.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai jamais rencontré de problème pour visualiser les Replays avec Google et que maintenant que se soit avec Google ou Google Chrome cela ne marche plus.
J'ai fais un essai avec des vidéos sur Youtube, il n'y a aucun problème.
Avant les différentes interventions j'avais créé un point de restauration, je me demande si je ne vais pas lancer une restauration : si toutefois cela fonctionne !!!!.
je ne vois nul part dans Google Chrome les 'Options avancées'. Je vois 'Paramètres' et 'Paramètres avancés' mais il n'y a rien qui correspond à l'accélération.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai jamais rencontré de problème pour visualiser les Replays avec Google et que maintenant que se soit avec Google ou Google Chrome cela ne marche plus.
J'ai fais un essai avec des vidéos sur Youtube, il n'y a aucun problème.
Avant les différentes interventions j'avais créé un point de restauration, je me demande si je ne vais pas lancer une restauration : si toutefois cela fonctionne !!!!.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
31 mars 2017 à 10:13
31 mars 2017 à 10:13
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
3 avril 2017 à 08:43
3 avril 2017 à 08:43
Bonjour,
Après avoir désactivé et réactivé l'accélération cela n'a rien changé. Par contre j'ai téléchargé et installé Flash player et j'ai maintenant l'image mais j'ai pas de son malgré le réglage au maximum. Je continu les recherche
Après avoir désactivé et réactivé l'accélération cela n'a rien changé. Par contre j'ai téléchargé et installé Flash player et j'ai maintenant l'image mais j'ai pas de son malgré le réglage au maximum. Je continu les recherche
alaincxhero
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
1
8 avril 2017 à 08:46
8 avril 2017 à 08:46
Le problème a été réglé après avoir restauré Windows à partir du point de restauration créé avant les différentes mises à jour.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
8 avril 2017 à 10:52
8 avril 2017 à 10:52
ok bon courage =)