Pinnacle Studio Ultimate

Résolu/Fermé
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 23 mars 2017 à 16:24
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 1 mai 2017 à 23:31
Bonjour à tous,
J'ai basculé de Mac (Imovie) sur PC. Je suis l'heureux propriétaire de Pinnacle Studio Ultimate depuis quelques semaines. Je n'ai cependant pas encore réussi à commencer mon 1er film.

Entre les vidéos du site dans un anglais typique de l'oncle Sam et les 536 pages du guide de l'utilisateur de Pinnacle, j'avoue que c'est assez rébarbatif et que je perds patience, et me demande si j'ai fait le bon choix.

Existe-t-il un site du genre "Vidéo pour les nuls", ou du moins plus simple que pinnacle pour débuter

Merci de vos suggestions

Meilleures salutations
A voir également:

2 réponses

dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
1 mai 2017 à 23:31
Bonjour,
J'ai réalisé mon erreur, mais trop tard.
Merci pour les explications
Cordialement
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
23 mars 2017 à 17:52
Bonjour je vous copie le topo studio du pingouin anglais mais qui parle en Français
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2C06644CFF4DEC38
il y a de nombreux tutos de gars sympa sur you tube allez voir vous affichez le tuto et votre projet en alternance sur votre écran et vous avancez pas à pas je vous conseille surtout de bien installer vos"dossiers surveillés" ma musique , mes photos, captures vidéo dans "configuration" et leur donner le bon chemin sur le disque dur
-1
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
Modifié le 24 mars 2017 à 10:16
Bonjour,

Sincère merci pour la rapidité et la qualité de votre réponse. C'est exactement ce que je cherchais. Les vidéos sont pour le Pinacle 15 alors que j'ai le 20. Cela ne doit pas avoir grande influence sur la prise en charge. Ce sera surtout pour les nouvelles fonctionnalités. Mais vu mon âge, je ne peux plus espérer concurrencer Roman Polanski.

J'avoue cependant, ne pas bien comprendre votre mise en garde concernant l'installation des "dossiers surveillés" dans "configurations".

Ma nouvelle machine a 2 disques internes. J'ai fait en sorte que tous les programmes, de base et nouveau, soient chargés sur le disque SSD de 256 Go et tous les dossiers sur un disque dur conventionnel de 1T Go. Tout ce qui est musique, photos et videos est également sur le disque dur de 1T.

Est ce que je dois également me procurer "PC pour les nuls" ???

Encore grand merci et meilleures salutations
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
Modifié le 24 mars 2017 à 15:11
bonjour l'âge ne fait rien à l'affaire on a la patience en plus je suis de 41!!! je vous conseille d'importer vos clips de caméra sur votre SSD et de mettre votre 'projet' sur le ssd cela et bien sur le reste mes documents mes photos mes musiques sur votre gros disque dur vous allez dans "configurer "en haut à gauche panneau de configuration
"dossiers surveillés "et vous créez un dossier capture un dossier rmusique et un dossier mes photos je vous donne un exemple
"Dossiers surveillés", "ajouter un dossier"
D:users/Bernard/ma musique /musique pour film
si votre musique est dans mes documents vous modifiez bien sur :mes documents /ma musique /musique pour montage
D:users/ Bernard /mes photos/Photos 2017
C:users/bernard /capture pinnacle
appliquer ok
et pour l'emplacement de stockage je crois que c'est déjà mis par défaut
vous mettez dans C:users/ bernard/pinnacle /projets studio
document/ pinnacle /mes titres ect
pour les rendus le chemin c'est
C:users/bernard/AppData/studioScratch/render
(Bernard c'est mon prénom donc mettez votre propre chemin
ceci dit vous pouvez ignorer les dossiers surveillés et importer des fichiers indépendamment en utilisant le chutier en haut à gauche vous pourrez y mettre des musiques des photos et des clips que vous utiliserez pour votre projet en donnant un nom à chaque chutier et cliquer sur le bouton à droite de chutier pour importer les fichiers nécessaires à votre montage c'est nouveau je commence juste à m'en servir
allez au boulot
Ps dans le point d'interrogation 'aide" en haut à gauche vous avez manuel de l'utilisateur
et des rubriques un exemple :http://help.pinnaclesys.com/pinnacle/v19/main/fr/user-guide/pinnaclestudio.pdf
0
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1 > glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
24 mars 2017 à 16:22
Bonjour,
Super, je vais scrupuleusement ré-organiser mes disques en suivant vos conseils. J'avais un peu modifié les emplacements en pensant protéger mon PC de toutes malveillance.
Le vendeur, au magasin, m'avait fait comprendre qu'il fallait travailler avec le SSD (qui est le C: pour une question de rapidité) et sauvegarder sur le D:

Juste un peu surpris quand j'ai vu "D:users/Bernard/ma musique /musique pour film"!!!!. ???? Comment il a fait, le Glandu, pour lire mon disque dur ?????. Avant de comprendre que nous avions le même prénom. Par contre pour l'âge, c'est moi le gamin, je suis de 46.

J'ai déjà chargé le guide de l'utilisateur.pdf. Il est sur le D:

Actuellement, je galère pour pouvoir lire le bout de film importé en .m4v. pour commencer un 1er projet avec des titres et de la musique. "Organiser" me dit que je ne peux pas importer ce fichier, et le "journal des événements" confirme que "._large.m4v" semble être une taille ou un type pas pris en charge.

Le film peur être vu à droite de l'écran, dans "source", mais ne figure pas dans le "Chutier"..

Me reste juste encore un peu de patience :-))

Meilleures salutations
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
24 mars 2017 à 18:02
merci pour le retour
juste un truc votre fichier .m4v est issu d'Apple et ou d'iTunes il est possible qu'il soit protégé par DRM (droit d'auteur)
0
dosaboille Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
25 avril 2017 à 12:28
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à votre question. Ce sont des vidéos filmées avec une caméra Sony sur des petites bobines (genre mini VHS), puis chargées sur mon MAC et ensuite importées sur mon PC.

A noter que j'ai le même problème de lecture avec le film démo "The sky is the limit" livré avec Pinnacle 20.

La situation actuelle est la suivante

J'ai dû rebouter mon PC avant d'avoir pu essayer/comprendre Pinnacle 20.

C'est un HP Pavillon Notebook. Intel core i7, 16 Go de RAM, Precessor x64, 1 SSD de 256 et un disque dur de 1T. 2 cartes graphiques; 1x (Intel (R) HD graphic 630), 1x la NVIDIA GeForce GTX 1050.

Tous les programmes fonctionnent au niveau du PC & Office.

J'ai rechargé Pinnacle à l'aide du DVD et de Internet. Il faut, semble-t-il, éviter de télécharger via Internet car il peut y avoir des problèmes, mais comme sans connexion Internet le DVD ne se charge pas. !!!

Initialement à la lecture du film demo de Pinnacle "The sky is the limit", l'écran source restait gris bien que le son était audible.
Selon un avis sur forum CCM, il faut charger "directX". Ce que j'ai fait.

Un pas en avant, j'ai l'image et le son. Cependant l'image se fige après 1s, par contre le son continue. Après un arrêt/départ, l'image est synchro pour 1s avec le son.

2ème avis forum: désactiver une carte graphique.
J'ai essayé de désactiver la 2ème carte (Intel (R) HD graphic 630) mais sans succès. L'autre carte est la NVIDIA GeForce GTX 1050.

3ème avis forum. Il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec certaine carte grapjique !!!. Là, je ne maîtrise plus.

Au dernière nouvelle: Avec le film "The sky is the limit"

Sous "Organiser": Je peux lire toute la vidéo, non-stop. Mais si j'arrête la lecture et repart, l'image se fige après une fraction de sec bien que le son continue.

Sous "Modifier": Je peux lire et arrêter à souhaits sur le dossier "Source". Il n'y a rien sur le dossier "Plan de montage"

Sous "Modifier": "Plan de montage": Si j'y mets une vidéo je peux lire et arrêter à souhaits.

Sous "Authorer": L'image se fige après une fraction de sec bien que le son continue.

Lorsque j'importe une vidéo, j'ai une fenêtre qui apparaît et me signale. "Organiser. Impossible d'importer le fichier. Vérifier le journal des événements dans le panneau de contrôle pour plus de détails". Un bouton "rejeter" est à disposition. Si je rejette, je me retrouve avec la même situation que les 5 points ci-dessus.

Je n'ai pas encore trouvé le "journal des événements dans le panneau de contrôle" !! C'est quoi et ou ??

Cela vous semble-t-il normale

Je ne sais pas si je dois être déçu d'avoir investi dans Pinnacle. J'ai entendu beaucoup de positif par contre cela me semble terriblement compliqué pour la mise en service.

Merci de votre patience

Salutations
0