Problème réinitialisation

Valtoxx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_precoce Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai allumé mon ordinateur (Asus avec Windows 8) et un fois mon mot de passe tapé pour me connecter sur ma session, il y avait marqué le "Bienvenu" habituel et puis d'un coup marqué "Préparation de Windows" et une fois connecté tout mes fichiers et préférences (sur chrome, dans le barre d’attache etc...) avaient disparu ! Heureusement je les ai retrouvés sur le Disque dur interne mais dans l'explorateur de fichier plus rien ! J'aimerais donc savoir comment rétablir les paramètres et comment cela se fait que Windows se réinitialise sans demande ? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas de panique. Accédez au registre de votre système, puis allez dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

en cliquant sur ProfileList, vous allez voir qu'une des clés porte le nom de S-1-5-5-21-725345543... .BAK ---> clé 1

Consatez ensuite qu'il y a une autre clés qui a le même nom que la clé 1, mais elle ne contient pas de ".bak" ---> clé 2

alors ce qu'il faut faire:

- cette clé 2 qui ne contient pas .bak, supprimez la.
- pour la clé 1 qui contient .bak, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sur renommer (il faut la renommer en ne laissant que ce qu'il y a à gauche de ".bak", donc supprimez juste les 4 caractères ".bak").

Redemarrez votre pc, tout redeviendra normal.
0
Valtoxx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit problème :
Une fois dans ProfileList, la clé 1 avec ".bak" à la fin est seule, il n'y a pas de clé 2 avec les mêmes numéros sans ".bak".
De plus quand j'essaye de renommer cette clé 1 sans ".bak" à la fin, cela m'affiche "Le Registre ne peut renommer, erreur en renomant la clé"...
0
le_precoce Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

dans ce cas, vous allez créer une clé au même endroit, en lui donnant le même nom que l'autre, sans mettre .bak

ensuite, vous allez créer dans le champ à droites les mêmes clés avec les mêmes valeurs aussi que sur la clé .bak
0