Problème d'impression

Fermé
fo250 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 22 mars 2017 à 19:56
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 mars 2017 à 15:00
j'ai windows 10 depuis peu et j' ai un problème d'imprimante,comment faire un nettoyage des tetes et buses à partir du pc.j'ai essayé comme je le faisais avec xp
mais je n'ai l'onglet "utilitaire"
Merci de me conseiller

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 mars 2017 à 21:41
Bonsoir,
Afin qu'un membre puisse tenter une réponse, vous devriez noter les coordonnées de l'imprimante dans un prochain message.
S'il s'agit d'une imprimante relativement récente, possible que vous puissiez trouver un utilitaire sur le site du constructeur.
Cdlt.
0
fo250 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
23 mars 2017 à 18:40
l'imprimante c'est une epson stylus dx4400 et elle est de 2007/2008
pourquoi avec xp , j'y arrivais ? et avec windows 10 qui est plus performant
non.de plus les cartouches sont neuves
d'avance merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 24 mars 2017 à 11:19
Bonjour,
Pourquoi vous y arriviez avec XP ?
Parce qu'une bonne partie des constructeurs "oublient" de mettre à jour leurs pilotes et logiciels pour les anciens modèles d'imprimantes sous Windows 10, tout simplement !
Concernant votre modèle, il semblerait qu'un pilote existe sous Windows 10 64 bits, d'après le site Epson.
Ce pilote propose t-il l'utilitaire de gestion des cartouches, du nettoyage et plus, c'est la question !
Vous ne le saurez qu'en le testant, mais si vous décidez de le faire, je vous conseille de passer préalablement par une désinstallation complète de l'imprimante concernée du pc, il ne doit plus rester une trace d'elle dans l'ordinateur, c'est impératif, ceci afin d'éviter toutes sources de conflits entre une ancienne et une nouvelle installation.
Une fois que vous avez procédé à ceci, déconnectez-la du pc puis redémarrez l'ordinateur.
Ensuite, afin de vous communiquer le bon pilote, précisez si votre Windows 10 est en 32 ou 64 bits.
Pour le savoir, dans la recherche tapez version puis cliquez sur Voir si vous avez....., c'est noté à la ligne Type de système.
Je vous passe les deux pilotes, version 32 et 64 bits, à vous de sélectionner le bon !
Version 32 bits >>>Pilote
Version 64 bits >>>Pilote.
Procédez à l'installation et connectez l'imprimante seulement lorsque la procédure vous le précisera.
Téléchargez et installez ensuite Epson Scan afin de pouvoir gérer votre scanner.

Cdlt.
0
fo250 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 13:38
merci gig29, je vais tenter de faire ce que vous me proposez et je vous tiens au courant.
encore merci et BON W-E
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 mars 2017 à 15:00
De rien, bonne chance à vous, bon week-end également et à bientôt pour les nouvelles.
Cdlt.
0