Virus détecté par VirusBarrier

Résolu
Zazoulette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

VirusBarrier a détecté les malware suivant sur mon Mac :
- rlistupdater
- helperamc.

Trois options me sont proposées : "faire confiance", "quarantaine", "réparer".

J'ai tenté de réparer, mais le bandeau de VirusBarrier réapparaît systématiquement.
J'ai mis en quarantaine puis supprimer les fichiers.

Ceci ne suffit manifestement pas. J'ai localisé ces fichiers en faisant apparaître les fichiers cachés.

Ma question: Puis-je supprimer purement et simplement ces fichiers?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Vu le nom, c'est une arnaque.

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

0
Zazoulette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Malekal. Mon Mac est débarrassé de ses saletés.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Zazoulette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien =)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0