Remplir toute la colonne selon la date
Résolu
jelaf124
Messages postés
66
Statut
Membre
-
jelaf124 Messages postés 66 Statut Membre -
jelaf124 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans mes colonnes 1 toutes les dates du premier lundi de la semaine 1jan,7jan,13jan etc. J'aimerais que la case qui correspond à la date de la semaine prochaine se remplisse d'une couleur ainsi que tout les cellules de sa colone.
Exemple aujourd'hui si on est le 2 janvier, la semaine 7 janvier s'illumine.
Merci
J'ai dans mes colonnes 1 toutes les dates du premier lundi de la semaine 1jan,7jan,13jan etc. J'aimerais que la case qui correspond à la date de la semaine prochaine se remplisse d'une couleur ainsi que tout les cellules de sa colone.
Exemple aujourd'hui si on est le 2 janvier, la semaine 7 janvier s'illumine.
Merci
A voir également:
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ?
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? - Guide
- Code ascii - Guide
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
1 réponse
Bonjour
vos dates sont assez curieuses
Qu'est ce que le premier lundi de la semaine? y en aurait il plusieurs
pourquoi n'y a t il que 6 jours entre chaque lundi?
si vos titres sont réellement des lundis (espacés de 7 jours)
si vous commencez avec des titres de colonne en A1, pour aller pour l'exemple jusqu'en Z1:
sélectionnez A1 Z xx selon hauteur du champ
(à adapter)
Mise en forme conditionnelle
utiliser une formule
entrez la formule:
=ET(A$1<AUJOURDHUI()+7;AUJOURDHUI()+7<B$1)
attention aux signes $ aux bons endroits
et formatez
crdlmnt
vos dates sont assez curieuses
Qu'est ce que le premier lundi de la semaine? y en aurait il plusieurs
pourquoi n'y a t il que 6 jours entre chaque lundi?
si vos titres sont réellement des lundis (espacés de 7 jours)
si vous commencez avec des titres de colonne en A1, pour aller pour l'exemple jusqu'en Z1:
sélectionnez A1 Z xx selon hauteur du champ
(à adapter)
Mise en forme conditionnelle
utiliser une formule
entrez la formule:
=ET(A$1<AUJOURDHUI()+7;AUJOURDHUI()+7<B$1)
attention aux signes $ aux bons endroits
et formatez
crdlmnt
j'ai du modifier à =ET(A$1<AUJOURDHUI()+1;AUJOURDHUI()+1<B$1) puisque je crois que dès qu'on dépasse la date d'aujourd'hui, il sélectionne la semaine prochaine!