Indiquer dans quelle case aller chercher la donnée
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'imagine que d'autres personnes se sont posées la question, mais je ne dois pas avoir le bon intitulé de recherche, je ne trouve pas de sujets existant.
habituellement pour renvoyer une valeur on utilise l'écriture simple et basique de (=B12) pour aller chercher la valeur de la case B12.
Moi je voudrais renseigner l'information B dans une case et l'information 12 dans une autre.
Est-ce possible?
Si non, ci-dessous une explication de mon problème, mais il est difficile de l'expliquer.
Voici mon souci:
J'ai une feuille Excel comportant un grand nombre de données, ce sont plusieurs version d'un planning mise cote à cote.
En simplifier cela donne cela :
0 | A | B | C | D | E |
1 | NOM | DEBUT 1 | FIN 1 | DEBUT 2 | FIN 2 |
2 | Tache 1 | D21 | F21 | D22 | F22 |
3 | Tache 2 | D31 | F31 | D32 | F32 |
4 | Tâche 3 | D41 | F41 | D42 | F42 |
il y a environ 2000 lignes et 500 colonnes
J'ai besoin de regrouper dans une autre feuille, toutes les dates de début et enfin sur une autre toutes les dates de fin.
L'objectif étant de pouvoir les utiliser dans des graphiques ultérieurement.
La difficulté supplémentaires, c'est que je voudrais pouvoir dire quelles tâches synthétiser, c'est à dire, je voudrais pouvoir remplir une case dans laquelle j'indique le numéro de ligne à aller chercher et dans une autre case le numéro de colonne.
Donc avec un résultat dans ce genre là:
0 | A | B | C |
1 | ligne | B | D |
2 | 1 | | |
3 | 10 | | |
4 | 21 | | |
Bien à vous et merci de votre attention.
J'imagine que d'autres personnes se sont posées la question, mais je ne dois pas avoir le bon intitulé de recherche, je ne trouve pas de sujets existant.
habituellement pour renvoyer une valeur on utilise l'écriture simple et basique de (=B12) pour aller chercher la valeur de la case B12.
Moi je voudrais renseigner l'information B dans une case et l'information 12 dans une autre.
Est-ce possible?
Si non, ci-dessous une explication de mon problème, mais il est difficile de l'expliquer.
Voici mon souci:
J'ai une feuille Excel comportant un grand nombre de données, ce sont plusieurs version d'un planning mise cote à cote.
En simplifier cela donne cela :
0 | A | B | C | D | E |
1 | NOM | DEBUT 1 | FIN 1 | DEBUT 2 | FIN 2 |
2 | Tache 1 | D21 | F21 | D22 | F22 |
3 | Tache 2 | D31 | F31 | D32 | F32 |
4 | Tâche 3 | D41 | F41 | D42 | F42 |
il y a environ 2000 lignes et 500 colonnes
J'ai besoin de regrouper dans une autre feuille, toutes les dates de début et enfin sur une autre toutes les dates de fin.
L'objectif étant de pouvoir les utiliser dans des graphiques ultérieurement.
La difficulté supplémentaires, c'est que je voudrais pouvoir dire quelles tâches synthétiser, c'est à dire, je voudrais pouvoir remplir une case dans laquelle j'indique le numéro de ligne à aller chercher et dans une autre case le numéro de colonne.
Donc avec un résultat dans ce genre là:
0 | A | B | C |
1 | ligne | B | D |
2 | 1 | | |
3 | 10 | | |
4 | 21 | | |
Bien à vous et merci de votre attention.
A voir également:
- Indiquer dans quelle case aller chercher la donnée
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Excel case choix multiple - Guide
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
- Case à cocher excel - Forum MacOS
- La casa de papel age ✓ - Forum Minecraft
1 réponse
Bonjour.
Message trop touffu, donc inexploitable.
Prière d'envoyer un fichier-exemple :
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Message trop touffu, donc inexploitable.
Prière d'envoyer un fichier-exemple :
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/La solution fera appel aux fonctions INDIRECT et CONCATENER ...
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Je viens en // de trouver la solution.
Une simple recherceV règle mon problème.
Merci en tous cas pour votre attention.
Bien à vous,