Ecran lcd fissuré mais vitre non cassée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
-
Bonjour,

Mon écran lcd de Samsung J3 parait fissuré au niveau du bouton power et quand j'allume mon téléphone, l'écran est noir sauf au niveau du bouton power où il y a une rayure blanche qui apparaît sur l'écran. Le téléphone n'est pas tombé, et la vitre n'est pas cassé matériellement, c'est juste qu'en dessous de la vitre on peut voir au travers qu'il y a une fissure sur l'écran, que je crois être l'écran lcd. Il n'y a pas de raison particulière à ce dégât : mon téléphone n'est pas tombé et à ma connaissance, il n'y a pas eu de poids lourd dessus qui pourrait expliquer qu'il n'y ait pas de dégât matériel (vitre cassée) et seulement un dégât au niveau de l'écran lcd.
Quand j'appuie simultanément sur le bouton volume +, le bouton power et le bouton central, l'écran au dessus de la fissure marche mais pas en dessous.
Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire quelque chose qui ne nécessite pas le remplacement du téléphone (je l'ai acheté neuf il y a trois mois) ?

1 réponse

Messages postés
11331
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
4 333
bonjour
le mobile est neuf, tenter le sav , mais je doute que la garantie fonctionne dans votre cas, bien que vous ne soyez pas le 1er à avoir ce type de problème
si mobile est assuré (assurance complémentaire)
tentez de ce côté là, quitte à dire que le mobile vous a été arraché des mains car sans cause apparente ça ne marchera pas non plus
si rien de tout cela , hélas pour vous: seule solution
Remplacement du bloc LCD+Tactile
pour info comptez aux alentours de 160 euros (un peu plus ou un peu moins selon les boutiques)
essayez de vous rapprocher d'une association de consommateurs connue, pour savoir si une action est en cours car comme déjà dit, vous n'êtes pas le 1er
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017

Bonjour,
je relance ce sujet car j'ai rencontré le même problème. Mon écran tactile semble fissuré sous la vitre et mon Samsung Galaxy J3 ne fonctionne plus. Pareil il n'a pas subi de chute et la vitre n'est pas cassée. Je l'ai acheté il y a 5 mois , je viens d'envoyer un mail au vendeur car je souhaite faire marcher la garantie. Avez vous pu obtenir gain de cause ?
et si oui comment?
D'autres personnes ont ils rencontré le même problème
dans l'attente de vous lire