Utiliser un disque dur externe avec son MAC
calcar29
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un Mac récemment. Lorsque j'ai voulu utiliser mon disque dur externe dessus, l'ordinateur le reconnait, je peux l'ouvrir cependant quand je veux copier un fichier dessus, je ne peux pas et lorsque que j'essaye d'ouvrir un fichier du disque dur externe il me le copie sur mon bureau avant de me l'ouvrir.
J'aimerai donc savoir comment utiliser mon disque dur normalement comme lorsque j'étais sur un windows.
Merci d'avance !
j'ai acheté un Mac récemment. Lorsque j'ai voulu utiliser mon disque dur externe dessus, l'ordinateur le reconnait, je peux l'ouvrir cependant quand je veux copier un fichier dessus, je ne peux pas et lorsque que j'essaye d'ouvrir un fichier du disque dur externe il me le copie sur mon bureau avant de me l'ouvrir.
J'aimerai donc savoir comment utiliser mon disque dur normalement comme lorsque j'étais sur un windows.
Merci d'avance !
A voir également:
- Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
salut,
apple n'aime pas le NTFS (format spécifique a windows)
tu dois formater ton disque dur externe en FAT32 ou en exFAT
et a ce moment la, windows et mac pourront lire et ecrire sur ton disque sans soucis
ATTENTION: le formatage supprimera TOUTES LES DONNEES présentes sur le disque
apple n'aime pas le NTFS (format spécifique a windows)
tu dois formater ton disque dur externe en FAT32 ou en exFAT
et a ce moment la, windows et mac pourront lire et ecrire sur ton disque sans soucis
ATTENTION: le formatage supprimera TOUTES LES DONNEES présentes sur le disque
calcar29
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
d'accord et comment je fais ça du coup ?
mushu14
Messages postés
8085
Contributeur
Dernière intervention
1 092
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os