Back market avis

Lorenzoleouf - Modifié le 16 janv. 2019 à 18:08
 Cel - 11 oct. 2019 à 20:07
Bonjour

J'ai commander un iPhone 6 sur ce site .comme tout site d'achat tout paraît clean .la commande et validé aussi tôt et mon compte débiter 4jours après . Et la ca coince,commande passer le 27/03/2017, (je vous passe les détails expédier soit disant en 24H) reçu le 15/03/2017.j'ouvre le colis qui arrive du Portugal , et la iPhone bloqué par identifiant et mot de passe.maintenant j'attend réponse ( déjà 3 message) très mauvaise expérience etje me suis fait délester de presque 300€.j'attend la suite pour vous tenir au courant.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 16/03/2017 à 14:10
BONJOUR à toi également!

Ce 'phone' est visiblement 'non conforme' et bénéficie donc de la protection de la Garantie Légale de Conformité.

Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation pour en extraire la substance d'une LRAR mettant en demeure l'E-Commerce de remplacer la gluthe bloquée..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Penser régler un litige par blablas téléphoniques ou Mail est utopique.. Et ouvre la voie au classique 'enfumage' (Réponses blabla, promesses non tenues ou pas de réponse..).
Il ne faut jamais laisser un litige trainer.. Taper fort dès le début.

Cette Mise en Demeure constituera éventuellement une pièce si d'aventure un passage en Justice de Proximité s'avérait indispensable..

Hop au boulot!

A+
0
Caroline.ang. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 19:15
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
6 juil. 2018 à 09:49
BonjourLorenzoleouf

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à barthelemy.verkindere@backmarket.com avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
6 juil. 2018 à 15:07
Mars 2017 le message initial !
Ca fait sérieux de vouloir régler un souci qui à 16 mois ?

Sur le principe, il vaut mieux tard que jamais mais je ne crois pas que ça vous serve en terme de confiance, sérieux réactivité ce type de remonté sur tous les vieux topics ..surtout qu'à l'époque vous étiez déjà membre ici...mais absent...
0
Bonjour
Je viens d'acheter Iphone 8 Go 64
Il est bien arriver sous 48heures .
Mais quand on glisse la carte SIM
Le téléphone s'affiche en chinois et pas d' accès au Menu .
J'envoye un email au SAV
Il me reponde:que le téléphone ne fais que 2 langues Français et Anglais .
Mais le plus rapide c'est aller a APPLE!!!!!!
Pour le réactualiser !!!!!!
Super Black Market .
Escroqué
0