Problème de son sur TV LG 19LS4D achetée en 2009.

Fermé
Cesca.Fjl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - Modifié par Cesca.Fjl le 15/03/2017 à 01:02
Cesca.Fjl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 23:11
Bonjour,

Merci de m'accueillir.
Depuis plusieurs mois, lorsque j'allume ma TV, je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour avoir le son (j'allume, j'éteins, je rallume...).
Depuis peu et très rarement a surgi un ronflement assez fort, peu soutenable. Je change de chaîne, ca s'arrête, je repasse sur la chaîne précédente et tout va bien. En fait cela ne s'est produit que 3 fois au cours des 2 derniers mois.

Cette TV est reliée à un décodeur simple SFR que je n'éteins jamais. En revanche, j'éteins et j'allume la TV tous les jours, soit avec sa télécommande, soit en direct.

Pensez vous que cela annonce une panne définitive ? Merci pour votre aide.

Bonne fin de soirée.

Cesca

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 497
15 mars 2017 à 08:33
Bonjour et bienvenue,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Cesca.Fjl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
Modifié par Cesca.Fjl le 15/03/2017 à 23:25
Tout d'abord merci à Chris qui a redirigé ma question dans le bon forum ;-)
Je débute :-))))

Mille mercis pour ta réponse Andy. J'ai l'habitude de débrancher régulièrement mon environnement TV pour le dépoussiérer, ce qui ne change rien.
Donc, dès que possible, à cause du temps prévu pour refaire les réglages, je vais faire un reset. :-)
Je te tiendrai au courant.

Bonne fin de journée.

Cesca
0