Erreur 0xc0000005

Fermé
Kryxxx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 19:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mars 2017 à 17:56
Bonjour,

Je suis sur un ordi HP windows 10, hier tout fonctionnait bien et je pouvais lancer n'importe quelle application. Aujourd'hui j'ai allumé mon ordi à plusieurs reprises et j'ai eu deux erreurs différentes:

-soit l'écran reste noir après le "bienvenue" de la session et je vois juste la souris que je peux déplacer

-soit aucune application ne fonctionne (sauf explorateur de fichier) et j'ai l'erreur 0xc0000005 l'application n'a pas réussi à démarrer correctement.

J'ai lu beaucoup de réponses à ce problème mais n'ayant accès à rien (impossible de désinstaller un programme ou de faire un scan), je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une solution ou des idées pour remédier à ce problème, je lui en serai très reconnaissant.

Merci par avance.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 13/03/2017 à 19:26
Salut,

Tu as fait une mise à jour Avast! depuis les problèmes ?
Tu as Comodo ?

Quel antivirus ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Kryxxx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 21:30
Salut,

Une mise à jour d'avast a été effectuée il y a 3 jours mais tout fonctionnait bien hier. J'ai quand même essayé de le désinstaller mais ça me met que avast a déjà été désinstallé etc... et ça fait ça pour tous les logiciels même ceux pour lesquels je suis sur qu'ils sont encore là.
Non je n'ai pas comodo et à part avast je n'ai que l'antivirus préinstallé de windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2017 à 21:48
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
Kryxxx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 22:10
Ça me fait une autre erreur: Erreur du système de fichiers (-1073741819)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2017 à 22:29
ok tente ça :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Kryxxx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 22:38
Merci de prendre le temps de me répondre.

Le problème c'est que j'ai pas accès à internet pour pouvoir le télécharger puisque les applications ne fonctionnent pas.

Faudrait-il le télécharger et le mettre sur une clé ou passer par un mode sans échec ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Kryxxx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 22:50
oui.
0
DD > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 mars 2017 à 14:56
Bonjour,

Je viens de lire vos échanges car j'ai exactement le même problème que Kryxxx.
Comment fait-on pour démarrer en mode sans échec sous W10?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > DD
Modifié le 26 mars 2017 à 17:57
Voici deux tutos pour le mode sans échec :
- démarrer en mode sans échec :
Démarrer en mode sans échec.

Désinstalle le avast behaviour shield ou Avast! totalement devrait régler les erreurs 0xc0000005
0