Ma tablette graphique et SAI ne s'aiment pas.
Fermé
Shadraw
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
-
13 mars 2017 à 14:13
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 mars 2017 à 19:53
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 mars 2017 à 19:53
A voir également:
- Ma tablette graphique et SAI ne s'aiment pas.
- Changer carte graphique - Guide
- Paint tool sai 2 - Télécharger - Photo & Graphisme
- Installer youtube gratuitement sur ma tablette - Télécharger - TV & Vidéo
- Graphique excel - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
1 réponse
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
13 mars 2017 à 17:05
13 mars 2017 à 17:05
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit la tablette la fautive...
Ton ancienne tablette fonctionnait bien avant ?
Essaies Krita, c'est largement aussi performant que PTS (singulièrement dépassé), c'est gratuit (donc pas besoin de soft crackaté et qui fonctionne forcément moins bien) et toutes les tablettes sont reconnues même ma plus vieille, celle que j'ai avec mon portable, qui est une Wacom hors d'âge (CTE450)...
Krita: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/13463-krita-64-bit/
Luke.
Je ne suis pas certain que ce soit la tablette la fautive...
Ton ancienne tablette fonctionnait bien avant ?
Essaies Krita, c'est largement aussi performant que PTS (singulièrement dépassé), c'est gratuit (donc pas besoin de soft crackaté et qui fonctionne forcément moins bien) et toutes les tablettes sont reconnues même ma plus vieille, celle que j'ai avec mon portable, qui est une Wacom hors d'âge (CTE450)...
Krita: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/13463-krita-64-bit/
Luke.
13 mars 2017 à 18:23
13 mars 2017 à 19:53
Oui, essaies déjà comme ça, de tte façon Krita est nettement au dessus de PTS et tu ne perdras pas au change...
Pour voir la différence entre la souris et les pinceaux il faut pouvoir faire l'essai dans un logiciel que l'on sait reconnaitre les tablettes et qui fonctionne avec, si tu n'as jamais eu de tablette avant et si tu n'as qu'un PTS crackaté il peut y avoir problème...
Juste pour info ma très vieille tablette Wacom CTE fonctionne avec tous mes logiciels et je n'ai plus le pilote d'origine depuis longtemps: j'en ai juste trouvé un "compatible" sur le site Wacom...
Avec Krita j'ai même testé une Huion et ça a parfaitement marché alors que cette tablette ne m'inspirait guère confiance...
Luke.