Ma tablette graphique et SAI ne s'aiment pas.

Fermé
Shadraw Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 14:13
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 mars 2017 à 19:53
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai ma tablette graphique (Wacom intuos pro small) et quand je vais sur SAI, elle ne capte pas la pression, de plus les traits sont laids et ""flou"", pas droits, j'arrive pas a faire quelque chose de bien, encore pire que je veux faire des traits fin c'est n'importe quoi.
Les pilotes sont bien installés, je les ai même réinstaller. Les règlages de SAI pour tablettes ont été vérifiés plusieurs fois, je ne vois aucun soucis, a part ma tablette qui veut juste pas travailler.

Merci bien !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mars 2017 à 17:05
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit la tablette la fautive...

Ton ancienne tablette fonctionnait bien avant ?

Essaies Krita, c'est largement aussi performant que PTS (singulièrement dépassé), c'est gratuit (donc pas besoin de soft crackaté et qui fonctionne forcément moins bien) et toutes les tablettes sont reconnues même ma plus vieille, celle que j'ai avec mon portable, qui est une Wacom hors d'âge (CTE450)...

Krita: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/13463-krita-64-bit/

Luke.
0
Shadraw Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 1
13 mars 2017 à 18:23
J'vais essayer avec Krita. J'avais pas de tablette avant, mais ce qui me semble étrange c'est que rien ne change entre souris et tabette. C'pour ça que je doute beaucoup, j'devrais y voir une différence normalement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mars 2017 à 19:53
J'vais essayer avec Krita.

Oui, essaies déjà comme ça, de tte façon Krita est nettement au dessus de PTS et tu ne perdras pas au change...

Pour voir la différence entre la souris et les pinceaux il faut pouvoir faire l'essai dans un logiciel que l'on sait reconnaitre les tablettes et qui fonctionne avec, si tu n'as jamais eu de tablette avant et si tu n'as qu'un PTS crackaté il peut y avoir problème...

Juste pour info ma très vieille tablette Wacom CTE fonctionne avec tous mes logiciels et je n'ai plus le pilote d'origine depuis longtemps: j'en ai juste trouvé un "compatible" sur le site Wacom...
Avec Krita j'ai même testé une Huion et ça a parfaitement marché alors que cette tablette ne m'inspirait guère confiance...

Luke.
0