Mon micro ne marche pas sur mon "nouvel" ordi .

Fermé
LioTang Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 12 mars 2017 à 16:54
LioTang Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 22:45
Bonjour,

A la fin de l'été dernier(donc il y a quelques mois quand même) j'ai décidé de passer de mon vieux pc à un nouveau. J'ai acheté un Lenovo Ideapad 700, tout à fait correct et là, c'est le drame, je me rends compte qu'il ne possède qu'un prise Jack pour micro + casque .Je me dis au début que ce n'est pas grave, mon casque n'a qu'un seul cable(j'utilisais un adaptateur pour l'ordi précédent)cependant peu de temps après je me rends compte que seul mon casque marche, pas le micro intégré. Cela fait donc plusieurs mois que j'essaie régulièrement de faire marcher ce micro, j'ai changé de drivers(peut-être que je n'ai toujours pas le(s) bons remarque), j'ai vérifié que mon BIOS était à jour etc ... J'aimerais vraiment une solution parce que
1. Avoir acheté un casque micro à 60€ juste pour le casque, ça fait mal .
2. Le son du micro du PC est dégueulasse, il y a un bruit de neige, il sature ...

PS: J'oublié, et je ne sais pas où l'intégrer mais mon casque est un RIG 500
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 495
13 mars 2017 à 13:19
Bonjour et bienvenue,
Regarde à coté de la prise jack si tu as ce logo :
https://image.freepik.com/icones-gratuites/outil-de-casque-audio_318-60414.jpg
C'est rapé, ton ordi n'a qu'une prise casque et utilise par défaut le micro incorporé.
Si tu as ce logo :
https://image.freepik.com/icones-gratuites/casque-audio-de-oreillettes-avec-micro-inclus_318-47145.png
C'est donc une prise mixte et il doit il y avoir une configuration à faire au niveau de l'ordi.

3
LioTang Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 22:45
J'ai bien un prise mixte j'avais oublié de le préciser(désolé) . Au passage, entre temps j'ai réussi a faire apparaitre le micro dans la liste des périphériques d'enregistrement, il est bien connecté et fonctionnel d'après l'ordi mais il n'enregistre aucun son.
0