I7 4790k - Qui est tout le temps à 100%

Blue Crazy -  
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les 4 cœurs de mon i7 4790k sont tout le temps cadencé à 4GHz, mais ils n'est utiliser q'as 4% je cherche un logiciel ou une solution qui permet de le régler automatiquement pour qu'il s'adapte à la tache demander et ne tourne pas tout le temps à font.

Si vous avez des solutions ? je prend volontier

Cordialement

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

regardes la capture et fais pareil.

Le processeur ne sera pas cadencé à 4 ghz en temps normal.
Il pourra reprendre cette fréquence en jeu par exemple.

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation

0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, mais le i7 4790K est un processeur d'origine à 4 GHz et ne peux donc pas aller plus bas, en théorie (un peu comme un moteur de voiture V8 ne peux pas être V6) donc c'est tout à fait normal, et lorsque qu'il est utilisé à 4% c'est que 96% sont au repos en quelques sorte (t'on V8 roule à 15 km/h ^.^) donc il ne tourne pas du tout à fond !

Donc il n'y a absolument aucune raison, et aucun intérêt à vouloir le baisser.

P.S : et pour la petite info. t'on i7 4790K fonctionne en Hyper Threading, c'est à dire que chaque Coeur du processeur et partitionné en 2 (un peu comme les 2 partition d'un même disque dur) donc dans chaque Coeur il y en a 2, ce qui signifie que tu as un processeur 8 Cœurs ;)
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
0