Connexion Free instable

Fermé
Elancar - Modifié par brupala le 9/03/2017 à 15:44
 Elancar - 9 mars 2017 à 23:56
Bonjour.

Alors voilà. Depuis peu, ma connexion est instable. Je m'explique:
Ma connexion n'est pas une foudre de guerre, mais j'ai du 1,5 Mo/s stable depuis très longtemps. Mais voilà, par moment, lorsque je veux regarder une vidéo, un stream, ou quelque chose qui requière plus que 300ko/s, ma connexion rame.
Elle se bloque aux alentour de 300/400 ko/s.
Or, pour m'assurer qu'elle rame belle et bien (peut être que ça viens de l'heure, peut être le réseau est saturé, peut être le FAI, ...) je lance un téléchargement sur steam, et là, bizarrement, ma connexion fonctionne très bien. Je télécharge à 1.5 Mo/s.
Lorsque je fait un speed test, tout va bien aussi.

Je suis en école d'informatique et je ne vois vraiment pas d'où le problème peu venir.
Pour info, je suis chez Free.

Ma théorie serai que ça vient de chez Free, mais comment expliquer que steam fonctionne et pas chrome ?
Peut être un trojan ? Peut être autre chose ?

Bref, je ne trouve pas et ça commence a m’énerver de plus en plus.
Si vous avez des théories, je serai heureux de les entendre. Même les plus farfelue :)

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 mars 2017 à 15:50
Salut,
tu parles de Youtube ?
Auparavant les connexions Youtube chez Free étaient particulièrement ralenties, mais ça c'est arrangé depuis quelques années et surtout depuis qu'ils vendent une google box, la mini 4K (payer), ils ont dû installer des proxy Youtube à l'intérieur du réseau Free.
Après, genre de problème peut provenir autant du serveur que du FAI, mais il n'y a pas besoin de plus de 400KO/s ( 3 Mbit/s) pour une vidéo.
Au fait tu parles du débit de la vidéo elle même ou bien du téléchargement d'autre chose pendant que tu regardes une vidéo ?
0
Salut,

Déja merci de répondre c'est sympa :)
J'avais entendu parlé du problème de Free et de youtube. Mais là je pense que c'est encore autre chose.
Pour citer un exemple parmi d'autres, hier j'ai voulu télécharger (direct download via chrome) je sais plus trop quoi et ma connexion faisait le yoyo entre 300 et 400 ko/s. J'ai voulu tester sur un stream twitch que je regarde tous les jours en "source", et là, la qualité "moyenne" été a peine stable.
J'ai essayé une video youtube, pareil. Le 720p pas stable.

Je parle bien évidement de chaque cas seul. Pas de téléchargement en même temps qu'une video, etc...

Alors que sur steam, les téléchargement se font à 1,5 Mo/s.
Speedtest niquel aussi.

Donc je ne voit pas d'où peut venir le problème :/
Peut-être un port bridé sur la FreeBox ? Mais je m'en serai rendu compte.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 mars 2017 à 20:05
Essaye dans un nat distant (vpn) pour voir si c'est Free ou tout simplement le serveur en question.
0
Je vais essayé ça des que le problème se manifeste encore. Mais je doute que ça fonctionne si ça ne viens pas de Free.
Tu parle du "serveur en question" mais il ne s'agit pas d'un seul. A moins que youtube, twitch et un site de streaming video random soit sur le même serveur ... :(
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Elancar
9 mars 2017 à 20:23
Non, même Youtube a des centaines de serveurs....
un seul ne tiendrait jamais.
0
Oui je sais bien c'étais du troll x) C'est pour ça que, si ça viens pas de Free, je ne sais pas d'où ça peut venir :/
0
Ah oui et j'oubliais. En plus de tout ça, quand le problème surviens, je monte facile à 100/100 ms de ping ...
0