Problème lors de l'installation du nouveau SSD M2 !

Fermé
bensak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 11:08
bensak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 11:31
Bonjour, je vient de recevoir mon nouveau SSD au format M2 ( Samsung 960 Evo 250go ) acheter spécialement pour le lancement de mes jeux en complément d'un SSD de 120 go pour Windows et d'un HDD de 1 to pour les sauvegarde film...

je l'installe sur ma carte mère compatible ( une msi z170 pc mate ), je démarre le pc et la surprise le nouveau SSD est bien reconnu MAIS le SSD ou Windows est installé, et le HDD ne sont plus reconnu!

Je regarde ds le bios, aucun port SATA détecté hormis le lecteur optique.
Je vérifie les branchement tout est bien branché, enfin je retire mon nouveau SSD et la les deux autres DD font leur réapparition.

Quel est le problème selon vous ? un problème de compatibilité entre les disque dur ?
Un réglage à faire spécifique avant l'installation du SSD en M2 ?

Je vous remercie d'avance pour vos retour.

Bensak

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
8 mars 2017 à 11:17
Salut,

Non, le problème étant que, le M.2 est probablement PCIe (NVMe) et que par conséquent le fait de placer un M.2 sur la carte mère désactive les ports SATA 3 et 4 de la carte mère fort probablement (chose que tu devrais savoir si tu as lu le manuel de la carte mère, puisque ça y est indiqué).

Dans le cas d'un SSD M.2 SATA ce sont les ports 1 et 2, 3 et 4 pour les SSD M.2 PCIe (NVMe).

Voir page 13 et 14 du manuel "Européen" en français.
5