Problème annexe

Fermé
Remy91520 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 10:33
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 mars 2017 à 12:31
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide qui j'espère m'aidera ...
Voilà j'ai aménager une annexe chez mes parents a une distance de a peut près 20metres pour y vivre
Mon souci c'est que je n'est pas d'antenne ni quoi que se soit , donc je n'est aucun signale a ma télé
Y'a t'il une solution sans me lancer dans de gros travaux pour avoir les chaines de télé ou un appareil pour capte suffisamment chez mes parents et tant cas faire capter canal sat ...
Merci par avance.

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 7/03/2017 à 11:34
re
le plus simple alors serait d'avoir une tête universelle à 2 sorties indépendantes
et de relier chaque câble à un démodulateur
il faut donc que vos parents prennent l'option 2e décodeur (2e tv)
vous installerez alors votre propre câble sur votre propre "2e") décodeur
il vous faut donc:
un abonnement 2e tv (ou 2e décodeur) (de mémoire environ 10 euros par mois en plus
une tête à double sortie (à echanger contre la tête à 1sortie)
environ 30 euros https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-satellite-2-sorties-0-3-db-evology-e188711
et du câble d'une longueur suffisante pour relier la parabole jusqu'à votre annexe;
pour environ 40 m comptez 35 euros mais cherchez près de chez vous en magasin de bricolage
https://www.amazon.fr/Satellite-dExtension-ext%C3%A9rieur-int%C3%A9rieur-pi%C3%A8ce-Kit/dp/B00BVMTP9I
ce cable pouvant être aérien ou enterré dans le sol juste ce qu'il faut pour ne pas se prendre les pieds dedans.
c'est la solution la moins coûteuse pour éviter un nouvel abonnement supplémentaire et indépendant à canal l'opératiooon reviendrait à moins de 100 euros et vous pourrez regarder une autre chaine que vos parents
pour la tnt seule, une antenne extérieure sur un mat suffirait
1
Remy91520 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 12:08
Merci a toi je vaut voir avec eux en rantran du boulot sa change quelle que chause de particulier si il veulent mettre la fibre ? Et si je met une parabole sachant que se n'est pas déclaré sa craint pour moi ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 mars 2017 à 10:43
bonjour
chez vos parents ils reçoivent déjà canalsat avec une parabole?
0
Remy91520 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 11:07
Oui il ont canal sat canal plus
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 7/03/2017 à 12:31
re
1) fibre, adsl, satellite
le problème sera toujours le même
il faudra un 2e "décodeur" ou 2e "boitier tv" et du câble physique pour relier la source (antenne ou parabole) à la destination finale de votre tv
à défaut , vus n'aurez rien sur votre tv, et dans le meilleur des cas la même chaine que celle que vos parents regardent ou ont laissé le décodeur s'ils sont couchés.
2)si vous installez une parabole pour votre annexe, là encore ça ne marchera pas
la parabole seule est juste une antenne qui captera un signal
mais ce signal, si vous n'avez ps une carte à entrer dans un décodeur, vous ne pourrez rien en faire
dans cette hypothèse, il vous faut votre propre parabole, et votre propre abonnement à canalsat/canal+ comme si vous étiez dans un appart, sauf que là, il va y avoir une difficulté supplémentaire car l'adresse sera la même que là où il y a déjà un abonnement en cours, et sur la même ligne téléphonique, je ne sais pas si ça fonctionnerait au niveau du service client, il faut se renseigner, mais ça coûterait de toutes façons plus cher que 1ere solution
0