RAM fonctionne uniquement avec une barette
kiki3390
-
kiki3390 -
kiki3390 -
Bonjour,
j'ai acheté, il y a quelques temps un pack de barrettes HyperX fury 16Gb 2*8Gb DDR3 1866MHz
quand je l'ai installé la première fois, ça ne fonctionnait qu'avec une barrette, mais pas deux, alors je me suis dit que ma carte mère avait un problème (en même temps, elle était vielle et pas en super bon état).
alors, quand j'ai changé de carte mère (Asus H81-GAMER) j'ai réessayé, et ça ne fonctionnait toujours pas et ça m’embête un peu de voir ma 2nd barrette toujours dans sa boite en train de me regarder.
Une idée sur ce que je pourrais faire pour que ça marche ?
j'ai acheté, il y a quelques temps un pack de barrettes HyperX fury 16Gb 2*8Gb DDR3 1866MHz
quand je l'ai installé la première fois, ça ne fonctionnait qu'avec une barrette, mais pas deux, alors je me suis dit que ma carte mère avait un problème (en même temps, elle était vielle et pas en super bon état).
alors, quand j'ai changé de carte mère (Asus H81-GAMER) j'ai réessayé, et ça ne fonctionnait toujours pas et ça m’embête un peu de voir ma 2nd barrette toujours dans sa boite en train de me regarder.
Une idée sur ce que je pourrais faire pour que ça marche ?
A voir également:
- RAM fonctionne uniquement avec une barette
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
Question peut-être un peu bête, mais tu les branche bien dans les DIMM propre au manuel de t'as carte-mère ? Genre A1-A2 ?
PS : j'ai vu que t'as Carte-Mère supporte une fréquence RAM maximum de 1600 MHz, or les barrettes que tu as sont en 1866 MHz mais j'ai eu aucune connaissance sur une incompatibilité à ce niveau, il me semble que la fréquence indiqué sur les barrettes et la maximum et qu'elles peuvent fonctionner en dessous, sinon cela viens peut-être de là, t'as Carte-Mère n'arrive pas a les alimenter suffisamment, enfin ce n'est que m'a théorie, peut-être que quelqu'un seras mieux renseigné que moi.