Les ports USB de ma tour ne fonctionnent pas pareil !

Fermé
pseudoFG Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 21:34
pseudoFG Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 22:31
Bonjour,

Lors de l'utilisation de mon CD de sauvegarde (boot sur AOMEI Backupper), je me suis rendu compte que mon clavier et ma souris ne fonctionnaient plus. Je ne pouvais donc pas lancer la restauration de ma machine.
J'ai alors connecté mes 2 éléments sur les 2 ports avants de ma tour (ils sont normalement connectés à l'arrière), et le pb était résolu, ils redeviennent fonctionnels.
Qq'un sait-il me dire quelle différence il y a entre les ports USB à l'avant de la tour et à l'arrière de la tour ?
Que faut-il faire pour que ceux qui sont à l'arrière de la tour aient le "même rôle" que ceux de l'avant ?


Merci


A voir également:

2 réponses

Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
6 mars 2017 à 22:03
Ceux à l'arrière fonctionnent quand même une fois le pc allumé ?

Ça pourrait être un paramètre dans le BIOS qui devrait être "USB legacy devices" et activée.
0
Salut, à part que les versions changent (USB 2.0, 3.0, 3.1...) et que en règle générale les ports USB à l'arrière fournissent une tension légèrement supérieure, aucun changement à ma connaissance.
0
pseudoFG Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
6 mars 2017 à 22:31
Merci pour vos réponses.
Les ports USB à l'arrière fonctionnent bien, sauf dans le cas précis où je reboote sur le CD de sauvegarde.
Je ne trouve pas dans le BIOS de paramètre me permettant de modifier quoi que ce soit sur ces ports USB.
A moins que ce soit la version (2.0, 3.0, ...) de ces ports qui diffèrent ? dans ce cas, comment connait-on leur version ? peut-on les modifier ?
0