Probleme avec carte graphique

Résolu/Fermé
dardil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 5 mars 2017 à 00:31
dardil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 13:50
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème de carte graphique.

Mon matériel :
- Ordinateur portable ASUS modèle K53BR (Il a 5 ans)
- Avec carte graphique RADEON 7470M
- Windows 7 édition familiale premium en 64 bits

Il y a 2 semaines j'étais sur mon ordinateur portable en train de travailler et d'un coup un screnn blues.
Redémarrage mais lors du chargement de Windows, j'ai une page bleu qui s'affiche, donc relance en mode sans échec sans problème puis restauration du système à date antérieur car j'avais raz le bol de chercher le problème.

Ça à fonctionné 3 jours puis aujourd'hui l'ordinateur s'allume normalement, charge Windows sans problème, et le temps d’allée chercher un objet écran bleu et ensuite impossible de redémarrer l'ordi normalement.

Donc :
- Lancement en mode sans échec avec prise en charge réseau.
- Désinstallation et réinstallation des pilotes de la carte graphique.
- Redémarrage ordi mais écran bleu.
- Donc redémarrage en mode sans échec
- Désactivation et/ou désinstallation de la carte graphique Radeon 6320 dans gestion des périphériques
- Relance ordi en mode normal
- L'ordi redémarre sans souci mais en VGA standard
- Réinstallation de la carte graphique en automatique et l'odi installe les pilotes pour carte radeon 6320 et radeon 7470 systématiquement
- Redémarrage et re page bleu

J'ai fais les manipulations de différentes façons plusieurs fois, aussi bien en manuel qu'en automatique, j'ai essayé avec des pilotes (aussi bien récent qu'ancien), des drivers et chipset téléchargés sur le site du constructeur Asus et même sur touslesdrivers mais à chaque fois ça installe 2 cartes graphiques, (la Radeon 7470M (normal car c'est celle là) et la Radeon 6320 (peut être parce que la 7470 et une carte renommé).
Au passage l'installation du logiciel Catalyste de AMD ne change rien.

J'ai même lancer la réparation du système au démarrage de l'ordinateur mais sans aucun effet.

Je suis obligé de désactiver le pilote de la carte radeon 6320 mais ce n'est pas pour ça que l'ordi démarre avec la carte radeon 7470.
Elle est bien visible, avec pilotes à jour, sans dysfonctionnement dans le gestion de périphérique mais windows démarre en VGA standard
Ducoup j'ai une résolution basse (soit 800x60 soit 1024x768), la prise HDMI n'est pas reconnu et je galère.

Est ce que quelqu'un aurai une solution ?
J'ai peur de devoir changer d'ordi, mais comme il démarre en sans échec c'est que ma carte graphique fonctionne.

Je précise qu'aujourd'hui en voulant faire une restauration j'ai découvert que l’ordinateur n'en trouvais pas, même ceux que j'avais créé récemment (l'ordinateur les a tous supprimés).

Vous remerciant pour vos réponses et surtout pour votre lecture.
A voir également:

1 réponse

XeonCore Messages postés 89 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 12
5 mars 2017 à 01:57
bonjour
et bien essaye de mettre a jour tous les autres périphériques
0
dardil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 13:50
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de mettre à jour tous les périphériques comme tu me l'a conseillé et effectivement tout est revenu à la normal.
J'espère que ça durera mais il n'y à pas de raison.

Merci pour avoir réglé mon problème et aussi rapidement.

Bonne journée
0