Deux cartes graphiques dans un pc, pourquoi ?
Résolu
piepied
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
piepied Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
piepied Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, merci d'avance de votre aide :D
Alors voila, récemment, une icône est apparu dans ma barre des taches intitulé paramètre AMD Readon...
Surpris, j'ai donc fait une analyse des périphériques de mon grille pain (j'ai un ordinateur HP d'entrée de gamme) et il y a donc bien une AMD Readon R5 M255.
Le problème c'est que ma carte qui tourne actuellement c'est une vieille HD Graphics 5500 et que je me demande si l'autre carte ne vaut pas mieux et si je pourrai l'utiliser.
Si quelqu'un s'y connaît donc en matière de carte graphique en carton je m'en remet a lui.
Merci encore a l'avance de votre aide, bonne journée ;)
Alors voila, récemment, une icône est apparu dans ma barre des taches intitulé paramètre AMD Readon...
Surpris, j'ai donc fait une analyse des périphériques de mon grille pain (j'ai un ordinateur HP d'entrée de gamme) et il y a donc bien une AMD Readon R5 M255.
Le problème c'est que ma carte qui tourne actuellement c'est une vieille HD Graphics 5500 et que je me demande si l'autre carte ne vaut pas mieux et si je pourrai l'utiliser.
Si quelqu'un s'y connaît donc en matière de carte graphique en carton je m'en remet a lui.
Merci encore a l'avance de votre aide, bonne journée ;)
A voir également:
- 2 cartes graphique différentes dans un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Salut, la HD Graphics est la puce graphique par défaut qui préserve l'autonomie. Lorsque tu lances un logiciel qui génère des graphismes 3D, la Radeon un peu plus performante (dans le cas présent ce n'est pas vraiment évident) prend sa place. Cela s'appelle les graphiques commutables chez AMD.
piepied
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci je comprend mieux ! Donc il n'y aucune amélioration possible, la Radeon reste un suppléant ?
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
1 537
>
piepied
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Dans les deux cas ce sont deux puces graphiques assez faibles. Pour avoir un PC portable capable de faire tourner une majorité de jeux il faut mettre le prix (~800€ pour de l'entrée de gamme).
piepied
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
>
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
Merci beaucoup pour tes réponses, je pense investir dans un portable de qualité supérieure.