Emplacement indisponible !

Fermé
Kob - 3 mars 2017 à 08:40
pistouri Messages postés 18700 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 17 mars 2017 à 15:40
Bonjour tout le monde,

Du jour au lendemain, je n'ai plus accès à mon dossier Téléchargements. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelconque manipulation. Le début du message d'erreur est le suivant :

C:\Users\Monprénom\Desktop\Downloads fait référence à un emplacement non disponible.

J'ai essayé de faire un clic droit sur le dossier Téléchargement puis cliquer sur "ouvrir l'emplacement du dossier". S'affiche alors le message suivant :

L'élément "Downloads" auquel ce raccourci renvoie a été supprimé. Il est néanmoins possible de le récupérer dans la corbeille.

Je fais donc "Restaurer" mais rien ne se passe...

Que faire ?

Merci.

3 réponses

pistouri Messages postés 18700 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 8 438
Modifié par pistouri le 3/03/2017 à 11:09
Bonjour ,

Vérifies et réinitialises les bons paramètres du dossier Téléchargement
dans la base de registre

Dans le champs de recherche du bouton Démarrer tapes--► regedit (ou dans la commande Exécuter)
Commences par sauvegarder la base de registre
Fichier--► exporter (bureau par exemple)
Donnes un nom à ta sauvegarde dans la case Nom de fichier puis Enregistrer
Exemple : Sauvegarde registre du 06 Mars 2017

Rends toi ensuite à cette clé de registre

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ User Shell Folders

Dans le volet de droite
Sélectionnes --►{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} REG EXPAND SZ %USERPROFILE%\Downloads
Double clic sur cette clé
Effaces et remets les bonnes valeurs
Nom de la valeur--► {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
Données de la valeur--► %USERPROFILE%\Downloads
Termine par OK
Fermes la base de registre
Redémarres ton PC

Tu peut aussi faire une restauration système si tu as un point de restauration de valide

pistouri
0
Merci pour votre réponse, mais ça n'a pas fonctionné. Toujours le même message.
0
pistouri Messages postés 18700 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 8 438
Modifié par pistouri le 17/03/2017 à 15:42
Bonjour ,

Va dans l "explorateur Windows
Clic droit sur le dossier--► Downloads
Va sur l 'onglet Emplacement
Vérifies si il pointe bien dans --► C /User/ ton nom d 'utilisateur/Downloads
Sinon clic sur --► Valeur par defaut
Tu as aussi l 'option Déplacer--► le remettre dans C/User/ ton nom d 'utilisateur/Downloads

pistouri
0