Config AirPort Extreme

Résolu
Hyperion96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hyperion96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage d'acheter une borne AirPort Extreme pour l'utiliser comme routeur, c'est à dire que je désactive le wifi de la box, je branche l'AE par ethernet, sur la quelle je connecte ensuite tous mes périphériques en wifi (PC/Mac/PS4/iOS/AppleTV/Imprimante), ainsi qu'un disque dur en USB.

J'ai fait beaucoup de recherches et je suis un peu confus (raison de mon post) :
J'ai lu par exemple pour l'AirPort Express qu'il y avait un mode client ou un mode étendre un réseau wifi, et que certaines fonctions n'était pas disponibles en fonction du mode (imprimante/audio). Entre l'A.Extreme et la box, j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre l'un ou l'autre en mode bridge(routeur?), qu'il fallait désactiver ou activer certains protocoles (PPPoE, NAT, DHCP et j'en passe), utiliser le pare-feu de la box ou de l'AE...
Je suis plutôt bon en informatique mais le réseau ce n'est pas mon point fort (surtout les adresses IP et les protocoles, l'essentiel en fait x) ) ^^

Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, j'aurais voulu bien comprendre avant d'acheter!

Merci :)

PS: Je n'ai pas de téléphone fixe ou la télé avec la box, donc pas de problème de ce côté là.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
en fait, c'est d'un point d'accès wifi dont tu as besoin, pas d'un routeur .
donc tu le configures en point d'accès.
Un routeur ne fait pas de wifi à la base, il ne fait que relier deux réseaux IP.
0
Hyperion96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok donc j'aurais aucun réglage particuler à faire?? en tout cas merci pour ta réponse! :)
0
Hyperion96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et juste dernière question, si je le configure en point d'accès, les fonction d'imprimante et de disque dur seront toujours disponibles?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Hyperion96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vérifier ,
à la base, pas de raison du moment que tu lui mets une adresse IP fixe.
0
Hyperion96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci !
0