Connexion ethernet

Lyma22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour se connecter à ethernet, je sais qu'il faut un câble relié de l'ordinateur à la box mais mon frère a un ordinateur de bureau et se connecte à ethernet depuis sa chambre alors que la box est dans le salon.
J'aimerais donc savoir comment se connecter à ethernet ?

6 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Il suffit de brancher des adaptateurs CPL voir ICI pour info il existe aussi des adaptateurs CPL/WiFi voir ICI il permettent de se connecter en Ethernet et en WiFi très utile pour alimenter en WiFi des pièces ou le signal WiFi est faible.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu ne confonds pas ethernet et internet par hasard ?
0
Lyma22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@brupala Bonjour, non, non, je ne confonds pas, je parle bien d'ethernet.
0
Lyma22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@bazfile Si j'ai bien compris, il faut que le premier cpl soit branché à la box et l'autre dans une autre pièce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Réponse à:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34406501-connexion-ethernet#4
Alors,
on ne dit pas connecté à ethernet, mais connecté en ethernet, histoire de bien se comprendre avec le bon sens des mots.
tu peux passer un câble ethernet directement de ta chambre à la box aussi, ou utiliser les prises murales si la maison est câblée en VDI avec des prises RJ45.

0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

@bazfile Si j'ai bien compris, il faut que le premier cpl soit branché à la box et l'autre dans une autre pièce

Oui c'est exactement ça, c'est très simple et rapide à installer. ;)
bazfile contributeur sécurité.
0