écran LCD qui tremble [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
-
 Punay -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon écran LCD BENQ FP93G X, il tremble et je trouve que que ca s'empire.

Apres avoir parcouru les forums, voila ce que j'ai fait pour essayer de contenir l'emmoragie

-branchement de l'écran sur une prise 220V séparé
-déconnection du wifi
-exctinction des enceintes
-nettoyage de l'interieur du pc
-passage de 60Hz à 75Hz

Et toujours rien, je croyais avoi résolu mon pb en passant a 75Hz mais apres quelques heures de fonctionnement, le tremblement est réapparu.

Que faire?

Merci..

9 réponses

La télé tremble également, mais ce n'est pas un test fiable car les téléviseur branché sur les ordinateurs ont des problème de scintillement qui ressemble a des probleme de tremblement...

Essaye de tester avec un autre écran LCD
Change ton cable VGA ou DVI

Sinon c'est ta carte graphique qui est deffectueuse ;)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
2
c'est quoi la différence scintillement/tremblement? Moi j'ai peut etre un défaut de scintillement alors sur mon pc, je me suis peut etre mal exprimé.

J'ai essayé avec plusieurs cable VGA et meme probleme.

Comme je te disais, en changeant la fréquence (clique droit sur le bureau/parametres avancés) j'avais résolu mon probleme. Mais avec le temps, le défaut revient. Une carte graphique défectueuse aurait claqué d'un seul coup, elle ne se serait pas dégradé petit a petit avec le temps si?

Pour info, j'ai pas de carte graphique dédiée, j'ai une carte mere ASUS AV8M et ma carte graphique est intégrée.

Merci encore.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010

Ah !

difficile a dire !

C'est soit l'écran qui est deffectueux ! très probable !

soit la puce intégré (peu probable !)

Le problème est qu'il faudrait tester avec un auter écran et non une télé, car une télé c'est autre chose... Seul un autre écran peut t'assurer si c'est lécran ou pas !

Quand tu branche la télé le problème est apprement le même ou pas trop ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
2 > Utilisateur anonyme
oui le problème semble le même, j'ai les même symptôme. Un peu moins prononcé, mais suffisamment visible pour être gênant.

Mon écran a six mois.. C'est dur d'entendre qu'il est déjà défectueux..snif snif
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
2
Merci pour la rapidité.

autre précision,

j'ai branché ma tv via un cable VGA/VGA à la place de mon écran et j'ai aussi des tremblements.

Mon écran ne peut donc pas etre la seule cause du tremblement.

Merci

Ok c'est cool si tu a trouvé ;)

A+
Utilisateur anonyme
Résolu
Bonjour,

voila c'est pour savoir si il y a quel un qui as un écran yuraku modéle ma9jba.

parse que j'ai un probleme et c 'est pour savoir si quel un qui a des probleme avec l'entreprise que fait cet marque la

merci d'avance
Utilisateur anonyme
salut,

tu pourrais poster un nouveau message ca serait 1) mieux 2) plus efficace.

Et en 3) c'est quoi ton problème avec l'écran ?
Bonjour,

Bai voila le probleme sur mon écran c'est que j'ai une ligne jaune vertical et le venteur il ma dit de envoyer un mail a l'entreprise mais il me répondais pas , puis j'ai téléphoner il ma dit que avais reçu mes mail et il ma dit que lui il avait reçu mes mail mes bon ça c'est rien c'est pas trop grave mais tu vois le vendeur il ma dit que si j'ai un probleme que l'entreprise aller m'envoyer quel un mes est qui aller prendre l'écran qui n'aller pu est qui aller me donner un nouveaux

tu serais me dire tu as eu le meme probleme avec l'entreprise et si tu sa vais me dire c'est acausse de quoi que j'ai une ligne jaune sur mon écran

merci que tu as répond le premier mail

merci d'avance
Utilisateur anonyme
Défaillance matériel...

Il faut faire appel au SAV et voir le consctructeur pour la garantie.

rien d'autre a faire.

a+
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
1
oui essaie avec un autre écran. si tu as la même chose ben ta carte intégret est défectueuse. donc soit tu achète une nouvelle carte grafique soit tu as encore ta carte mère sous garanti.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
2
Mon pc a six mois, malgré le fait que je l'ai acheté sur internet, je devrais pourvoir avoir une garantie, le site vendeur est assez connu..
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
2
apres plusieurs essais et plusieurs écrans, je me suis rendu compte que ma prise VGA au niveau de ma tv ne devait pas etre bonne et les interférence remontait jusqu'a mon vidéo splitter puis dans mon écran de pc.

J'ai débranché ma prise VGA de ma TV et plus de probleme.

Merci a vous tous..
Pour un problème d'image qui "tremble" horizontalement sur un écran LCD, c'est très (très, très) probablement dû à un câble VGA défectueux.
-> changer de câble.

Pour s'en assurer, très simple, branchez une autre source (console, lecteur DVD/Blu-Ray, etc...) sur le téléviseur et constater. Évidemment, branchez cette autre source par une autre connectique, pas par le même câble VGA...
Si l'image "tremble" encore, voir avec le SAV. Sinon, c'est le VGA.

(comment ça : "Captain Obvious" ???)

Salut,

Malheuresement il n'y a rien a faire, c'est purement une panne matériel. La seule chose a faire est faire appel au SAV si la garantie est encore bonne.

A+

Ps: on ne change jamais la frequence sur un écran LCD