HELP Formule Excel

jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'aide car je cherche désespérément une formule :

Pour faire simple j'ai un tableau avec des heures d'arrivées pour chaque jour et j'aimerais avoir une formule qui me permette de me dire combien de fois la personne est arrivé après 9h00.

Merci par avance pour votre aide

5 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

=NB.SI.ENS(A1:D1;">9:00")
Cordialement
0
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci à vous et comment peux t-on faire pour choisir différentes cases et non de la A1 à D1 car j'ai d'autres colonnes pour l'heure de départ que je ne dois pas prendre en compte.
CDT
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Tu as combien de colonne Arrivée
Quelles sont ces colonnes
0
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en ai 56 et autant de colonne pour les départs :

C-E-G-I-K-M-O-Q-S-U-W-Y-AA-AC-AE ansi de suite jusqu'à DA
0
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon si je dois garder toute la sélection des horaires il faudrait que je fasse en sorte qu'il ne prenne pas en compte ce qui est au-delà de 13h00 non ?
0
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfaite la formule me va par contre nouveau souci, si je met ABS (pour absent) au lieu d'une heure d'arrivée, automatiquement il me le compte comme un retard
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour
L'idéal serait que tu envoies ton fichier sans données sensibles
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Crdlt
0

0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A Coller en DC6

=NB.SI(C6:DB6;">9h00")-((NB.SI(C6:DB6;"abi")+(NB.SI(C6:DB6;"abm")+(NB.SI(C6:DB6;"abr")+(NB.SI(C6:DB6;"abe")+(NB.SI(C6:DB6;"abp")))))))
0
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI INFINIMENT c'est super :-) c'est le début du tableau donc j'aurais peut-être d'autres formules à effectuer je laisse donc ce post ouvert pour le moment :-)
0

Ok quand tu veux
Crdlt
0

Bonjour,
comment puis-je demander à Excel si les cellules de la colonne "X" (par exemple) sont vides mettre automatiquement 9H00 ?
Merci.
0

Bonjour

Dans quelle colonne veux-tu cette formule?
Si je me base sur le dernier ficher
Crdlt
0

Bonjour, sur les colonnes du matin.

CDT
0

Bonjour

Tu mets cette formule =SI(C$5="Matin";"9H00";"") dans la cellule C6
Tu la copies et tu la colles sur autant de lignes que tu as besoin
Ensuite en partant de la dernière cellule tu l'étires vers la droite jusqu’à la dernière
cellule que tu as besoin
Crdlt
0

La formule ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait un essai la formule fonctionne par contre j'ai du retaper les mots Matin ,je ne sais pas pourquoi les mots que tu as mis ne vont pas
Fais un essai sur 5 6 colonnes
0

Là j'ai réussi mais ce que je cherchais c'est que seul les casses vides se remplissent car dans la même colonne si dans une case je note 9H15 par exemple du coup si j'applique cette formule sur toute la colonne il me met 9H00.
0

Je m'étais mal exprimé désolé
0