[BSoD] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL [Windows 10] [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Tim_Ethayan -
Bonjour tout le monde !
Ça fait plusieurs jours que j'ai ce problème , des que je lance un gros truc (Photoshop par exemple) ou que je joue à un gros jeux , mon PC crash et affiche "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".
J'ai chercher sur plusieurs forums , désespérément en espérant trouver le problème.
Mais la ça commence vraiment à être gênant , sachant que j'ai le bac dans quelques mois , j'aimerais pas que mon PC crash à vie ...
Il faut savoir que mon PC crash depuis que je l'ai envoyé chez l'informaticien (j'avait un soucis de disque dur). Tous mes drivers sont a jours.

Voici ce que m'affiche WhoCrashed :

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 26/02/2017 14:27:00 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFF8101E0B27E28, 0x2, 0x1, 0xFFFFF803289D7864)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 26/02/2017 14:22:19 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022617-28390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD200C7F6DE28, 0x2, 0x1, 0xFFFFF802447C4864)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Si quelqu'un peux me sauver svp

2 réponses

Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
205
Salut tu peux installer Crystal Disk info stp.
C'est fait .
J'ai lancé PhotoShop , Final Cut puis GTA V , aucun crash (juste une chute de fps logique).
Je te remercie énormément (je te recontacterai si cela recommence mais je ne pense pas).
Merci beaucoup !
Mais du coup y'a une explication par rapport au fait qu'il y est plus de problème ?
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
205 > Tim_Ethayan
je pense que l'autre barrette est fatiguée.
>
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

D'accord.
Encore merci pour ton aide :)
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
205 > Tim_Ethayan
de rien.au pire tu essayes avec l'autre barrette pour être sur.
parce que 2 Gb c'est pas énorme de nos jours.
Ouais mais de toute façon je compte achetais une barrette de 8G, donc la barrette qui fonctionne mal je l'utiliserais plus x)