Word : comment étirer du texte?

Résolu
lillly83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 w -
Petite prise de tête sous Word...
Je veux que mon texte remplisse une ligne complète, je le justifie, j'ai étendu l'espacement des caractères mais comment faire pour que les mots rentrent sur une ligne entière, jusqu'au bout???
MercI
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Salut, lillly83

C'est moi de nouveau.
Je viens de trouver sans le faire exprès une autre solution : Tu crèes un tableau d'une seule cellule et dans Propriétés du tableau/Cellule/Options tu coches Ajuster au texte.

Bye !
7
Utilisateur anonyme

Je m'apprêtais à proposer Format, Polices, Espacement de caractères, mais la solution de l'ajustement au texte dans la cellule, c'est top !
Décidément, on en trouve de bonnes astuces sous le soleil des Antilles !! Bravo et encore merci, on apprend beaucoup sur ce forum.
0
jppch15

Bonjour,

Cette solution un peu bricolée convient à merveille
0
w

merci
0
Darky

Bon, je sais que pour la réponse, c'est un peu tard, mais je pense peut-être pouvoir aider d'autres personnes, car j'avais le même soucis :
sur open office pour étirer un texte il faut :
- sélectionner le texte voulu
- cliquer sur Format
- cliquer sur Caractère
- regardera espacement et cliquer sur Par défaut
- remplacer Par défaut par Étendu
- changé les pts et mettre le nombre que l'on souhaite

Et voilà :^)
2
Utilisateur anonyme

Bonjour Darky,

Oui, effectivement : plus de 9 ans après, c'est un peu tard !  😉  Comme lillly83 a
eu l'excellente réponse #4 de Raymond PENTIER, elle a pu étirer son texte d'un
seul mot, ou d'une seule phrase, sur une grande largeur, et ça fait bien, bien
longtemps, maintenant, qu'elle a pu imprimer ses pancartes : la manifestation
est finie depuis longtemps !  😏  À moins que les pancartes étaient destinées à
accueillir une personne (ou un groupe) à la descente de l'avion (à l'aéroport) ?

Cela dit, tu as raison : ta réponse pour Open Office peut toujours servir à des
personnes qui ont envie d'aller manifester, ou de souhaiter la bienvenue à de
nouveaux arrivants !  😉

Cordialement.  😊
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Oui, c'est tout bête :
ajoute un espace entre chaque lettre, ne termine pas ta ligne par un saut de paragraphe [ENTER] mais par un saut de ligne [Maj+ENTER], et justifie le texte.
... à ta disposition !
0
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

Salut,

Dans les paramètres fo regler la taille des marges. Tu vas dans 'fichier' puis 'mise en page' et tu réduis les marges comme tu veux.
-1
lillly83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais c'est pas les marges que je veux changer...je dois mal m'exprimer...

au lieu que mon texte soit comme ça :

coucou
comment ça va?

que le texte se finnisse au bout de la ligne même s'il n'y a qu'un mot :

c o u c o u
comment ça va?

ça doit être un truc tout bête mais je trouve pas...tan pis
merci qd même
0