Word ne répond pas mais je veux mon travail

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
-
sos je travaille depuis 6 heures sur un travail sur word, mon ordinateur s'est mis à beuger car un programme ne répond plus et du coup je ne peux plus enregistrer mon travail car lui aussi ne répond pas. Il me propose de fermer l'application mais je risque de perdre tout ce que je viens de faire car les données n'ont pas été enregistrées. Je ne sais pas quoi faire , je veux sauvegarder en débloquant la page. QUE FAIRE????????
A voir également:

5 réponses

Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
468
Salut.

Travailler 6h sur un document sans jamais l'enregistrer... C'est très risqué et tu en fais les frais malheureusement...

Si la solution qui t'est donnée ci-dessus ne fonctionne pas, il n'y a rien à faire, sinon accepter d'interrompre le programme brutalement comme te le propose Windows... En espérant que le système de récupération de document fasse son boulot lors du prochain lancement de Word...

Redémarre ton PC avant d'essayer de redémarrer Word !

Logiquement, Word fait une sauvegarde automatique à intervalle régulier. Après avoir redémarré ton PC, relance Word, et si le système a bien fonctionné, il va te proposer de récupérer le document fermé brutalement.

@+
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
7
appuyer sur ctrl+alt+suppr et met fin a quelque processus en cours d'excution inutile
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
2
Patiente un peu quand le processeur sera liberé d'autres tâches il te donnera la possibilité d'enregistrer ton travail!!! esperons......

DCANL a raison, travailler 6h sur un travail sans jamais faire d'enregistrement régilier est tres... risqué... voir meme irresponsable... (dsl je ne trouvai pas d'autres mots...)
je vais faire l'avoca du diable :

je ne croi pas que word fasse de sauvegardes régulières, enfin, du moin, sa ne m'est jamais arrivé...

Mais effectivement, la solution de crtl + alt + sup est faisable... heureusement pour toi...
En principe l'assistant t'affichera un rapport comme quoi un travail n'a pas été enregistré, comme pour window movie maker, mais il est possible que tu ai perdu une partie de ton document... ensuite, il te demandera si tu souhaite récupéré ton travail inachevé...

enfin, de plus, je croi qu'il existe un raccourcis clavier pour enregistrer automatiquement ton travail, meme quand ton logiciel par "en caraffe"... il faut que je demande confirmation a un potos ^^

enfin, tien nous au jus... et bonne chance pour ton travail...
Salut !!

Je répond un peu tardivement, mais ce serait aussi pour ceux qui n'ont toujours pas trouver de solution depuis le 24 janvier 2008, date du dernier post par Jefferson.

Dernièrement il m'est arrivé la même chose, mais sur Photoshop après des heures de boulo !! Après avoir cherché voici ce que j'ai fait :

Le programme ne répond plus , impossible de faire quelque manip' que ce soit alors il suffit d'aller sur démarrer > tous les programmes > cliquer sur le logiciel que tu étais en train d'utiliser et hop ça remarche !! Allez savoir pourquoi, le principale c'est que je n'ai pas perdu mon boulo !! :)

J'espère que de ton côté ça va marcher.
Bonne chance,
Angy
Tu m'as littéralement sauvé la vie!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

+1000000 ! Ca marche. Redémarrer word sans fermer les fenêtres qui ne répondent pas le débug visiblement.

Mon problème spécifique était un bug de l'éditeur d'équations (Microsoft Equation 3.0) qui est fourni avec word. Vous savez, ces programmes qui font des beaux trucs mais qui plantent à mort, donc dont on est obligé de subir les bugs ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

J'ai re-eu le problème (cette fois je ne sais pas d'où il vient, pas forcément de Microsoft Equation 3.0 vu que maintenant j'utilise MathType qui est nettement moins buggé), re-googlé "word ne répond pas comment sauvegarder", je suis retombé sur cette page, et j'ai à nouveau résolu le problème simplement en cliquant sur le bouton en bas à gauche puis en cliquant sur l'icône word du menu qui s'affichait. En attendant 15 secondes mon document a répondu à nouveau alors qu'il ne répondait plus, et j'ai pu sauvegarder mon travail =D.

Donc solution robuste qui semble marcher dans plusieurs contextes (je précise que je suis sous Word 2013 et Windows 10).