Déconnexion en cours de sauvegarde

bernard5449 Messages postés 6 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy S6. Lorsque je l'ai connecté à mon PC (windows10), un pop ma incité à installer SmartSwitch a la place de Samsung Kies (qui était déjà très laborieux). Lorsque je branche le câble USB, mon appareil est reconnu et je peux commencer une sauvegarde, puis, tout à coup un message apparaît: "périphérique USB non reconnu" et bien sûr la sauvegarde est interrompue à environ 85% de son avancement. Je déconnecte/reconnecte, rien n'y fait l'appareil se déconnecte à chaque fois. Qui peut m'aider?
merci de vos conseils

1 réponse

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour,

Est-ce que ton pc ou le smartphone se met en veille à ce moment la ?
0
bernard5449 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour Athéna, non pas de mise en veille. je veille d'ailleurs à ce qu'aucun des deux appareils ne se mette en veille. Depuis un an que j'ai ce Samsung, je n'ai jamais réussi à faire une sauvegarde. J'avais auparavant un Nokia avec lequel la sauvegarde était beaucoup plus simple
0

Sinon t’embête pas et fait une sauvegarde sur le cloud , il suffit d'ajouter un compte Samsung sur ton smartphone.
0
bernard5449 Messages postés 6 Statut Membre > athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur

merci de cette réponse, je vais créer un compte. Mais que se passera-t-il pour la restauration des données si je change de marque dans un an?
0

Il sera temps de se poser la question à ce moment la. Mais déjà tes contact peuvent etre synchroniser avec ton compte Google, tes applications pareil.
Pour la personnalisation cela ne fonctionne pas
Pour les SMS cela ne fonctionne pas
Pour les photo sauvegarde sur le drive google ou en local sur un pc.
0