Connexion Ethernet devenue très lente
Résolu
Sin4000
Messages postés
28
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sin4000 -
Sin4000 -
Bonjour,
Depuis à peu près 24 heures, sans raison apparente, la connexion s'est vu baiser très fortement suite à une déconnexion de la Livebox Play VDSL de chez Orange.
Chose étrange, je suis le seul affecté avec ma connexion par Ethernet et non Wi-Fi. Je ne suis pas directement relié à la box mais via une prise CPL. 2 autres y sont relié en Wi-Fi et n'ont aucune perte.
Ce problème m'est déjà arrivé mais en branchant débranchant tout ce qui est relié à mon ordinateur, le débit était revenu.
J'ai souvent rencontré des problèmes de synchronisation qui me faisaient me déconnecter ou avoir un très faible débit pour une durée d'une demi-journée environ ... je ne sais pas si c'est lié.
Pour essayer d'arranger tout ça, j'ai :
- lancé plusieurs logiciels de nettoyage de PC : CCleaner, Maylwarebytes Anti-Malware, Avast
- débranché, rebranché, échangé les fils de la Box et de mon PC
- supprimé et réinstallé les pilotes de ma carte réseau
- nettoyé physiquement l'intérieur de mon PC
De base je suis sensé avoir avec :
débit montant 17.0 Mbit/s
débit descendant 62.6 Mbit/s
La réalité :
débit montant 10-15 Mbit/s
débit descendant 30-40 Mbit/s
Actuellement :
débit montant 1.5-2.5 Mbit/s
débit descendant 1-2 Mbit/s
ping 8
Après avoir parcouru longuement les forums internet, sans succès, je m'en remets à vous.
Depuis à peu près 24 heures, sans raison apparente, la connexion s'est vu baiser très fortement suite à une déconnexion de la Livebox Play VDSL de chez Orange.
Chose étrange, je suis le seul affecté avec ma connexion par Ethernet et non Wi-Fi. Je ne suis pas directement relié à la box mais via une prise CPL. 2 autres y sont relié en Wi-Fi et n'ont aucune perte.
Ce problème m'est déjà arrivé mais en branchant débranchant tout ce qui est relié à mon ordinateur, le débit était revenu.
J'ai souvent rencontré des problèmes de synchronisation qui me faisaient me déconnecter ou avoir un très faible débit pour une durée d'une demi-journée environ ... je ne sais pas si c'est lié.
Pour essayer d'arranger tout ça, j'ai :
- lancé plusieurs logiciels de nettoyage de PC : CCleaner, Maylwarebytes Anti-Malware, Avast
- débranché, rebranché, échangé les fils de la Box et de mon PC
- supprimé et réinstallé les pilotes de ma carte réseau
- nettoyé physiquement l'intérieur de mon PC
De base je suis sensé avoir avec :
débit montant 17.0 Mbit/s
débit descendant 62.6 Mbit/s
La réalité :
débit montant 10-15 Mbit/s
débit descendant 30-40 Mbit/s
Actuellement :
débit montant 1.5-2.5 Mbit/s
débit descendant 1-2 Mbit/s
ping 8
Après avoir parcouru longuement les forums internet, sans succès, je m'en remets à vous.
A voir également:
- Connexion ethernet lente
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
Le problème ne vient donc pas du câble ni des ports Ethernet de la box.
Il doit donc venir de ma prise CPL. Ce qui me fait penser à une fois où j'ai résolu mon problème de connexion en simplement remplaçant ma prise CPL avec la 3e non utlisée (actuellement disparue -__-) .
Dans l'optique où mes prises CPL sont défectueuses et que je doive en racheter, lesquelles choisir ? (sans tenir compte du prix mais de la qualité)
Est-ce qu'il y a des compatibilités à faire attention ?
Tu as aussi la marque Devolo qui fait de très bonnes prises CPL mais les prix sont assez élevés, j'ai des prises CPL TPlink depuis plusieurs années sans aucun soucis.
Une dernière question : la prise CPL Wi-Fi diffuse un Wi-Fi en plus d'avoir une prise Ethernet, c'est bien ça ? C'est comme un clone de ma box en somme.