A voir également:
- Connexion ethernet lente
- Ethernet lent - Meilleures réponses
- Connexion Ethernet devenue très lente ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Débit très lent avec connexion Ethernet. - Forum - Réseau
- Connexion lente avec fibre en ethernet ✓ - Forum - Matériel informatique
- Connexion ethernet tres lente - Forum - SFR/NeufBox
- Connexion ethernet très lente de pc à pc ✓ - Forum - Réseau
3 réponses
bazfile
- Messages postés
- 30497
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 14 janvier 2021
Bonjour,
Connecte directement ton ordinateur en Ethernet à ta box, si cela résout le problème c'est que tes boitiers CPL ont un problème, appaire à nouveau tes CPL, si le débit reste identique c'est ta box qui a un problème d'Ethernet.
Connecte directement ton ordinateur en Ethernet à ta box, si cela résout le problème c'est que tes boitiers CPL ont un problème, appaire à nouveau tes CPL, si le débit reste identique c'est ta box qui a un problème d'Ethernet.
GeekQuinsy
- Messages postés
- 91
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2018
1 = Orange sont des vrais fourbes car ils font de la pubs mensongères ;
2 = Résilie Orange car c'est pourri (je le sait bien j'étais chez Orange et avec la Livebox sa m'avais fait pareil que toi) ;
3 = Prend Free c'est moins de l'arnaque (sans placement de produit) ;
4 = Si t'est dans un endroit sur laquelle t'est en Fibre, prend l'offre avec la Fibre (1000 Mbts/s descendant, 600 Mbts montant) ou sinon prend celle avec la VDSL.
J'espère t'être utilise (même si sa te coûtera de l'argent pour résilier, etc...)
Bonne chance et bonne journée/soirée !
Cordialement :
Quinsy
2 = Résilie Orange car c'est pourri (je le sait bien j'étais chez Orange et avec la Livebox sa m'avais fait pareil que toi) ;
3 = Prend Free c'est moins de l'arnaque (sans placement de produit) ;
4 = Si t'est dans un endroit sur laquelle t'est en Fibre, prend l'offre avec la Fibre (1000 Mbts/s descendant, 600 Mbts montant) ou sinon prend celle avec la VDSL.
J'espère t'être utilise (même si sa te coûtera de l'argent pour résilier, etc...)
Bonne chance et bonne journée/soirée !
Cordialement :
Quinsy
Sin4000
- Messages postés
- 28
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2018
Malheureusement, je ne suis pas dans une zone éligible avec la fibre. C'est que récemment que je suis en VDSL et j'en suis content bien que la fibre me fasse rêver.
Etant donné tous les soucis que j'ai avec Orange, j'y pense à résilier de chez eux, la question était pour qui, et je te remercie de la réponse ;)
En fait, après avoir testé de brancher un PC en Ethernet directement sur la box, le PC reçoit le débit indiqué !!
Etant donné tous les soucis que j'ai avec Orange, j'y pense à résilier de chez eux, la question était pour qui, et je te remercie de la réponse ;)
En fait, après avoir testé de brancher un PC en Ethernet directement sur la box, le PC reçoit le débit indiqué !!
Naka
Bonjour je sais que cela fait quelques mois que le sujet à l'air d'être clos mais tu n'as pas précisé si c'était bien les CPL qui avaient un disfonctionnement, je suis actuellement dans le même cas que toi il y a quelques mois et j'utilise aussi des CPL je voudrais donc savoir si je dois les changer.
Le problème ne vient donc pas du câble ni des ports Ethernet de la box.
Il doit donc venir de ma prise CPL. Ce qui me fait penser à une fois où j'ai résolu mon problème de connexion en simplement remplaçant ma prise CPL avec la 3e non utlisée (actuellement disparue -__-) .
Dans l'optique où mes prises CPL sont défectueuses et que je doive en racheter, lesquelles choisir ? (sans tenir compte du prix mais de la qualité)
Est-ce qu'il y a des compatibilités à faire attention ?
Tu as aussi la marque Devolo qui fait de très bonnes prises CPL mais les prix sont assez élevés, j'ai des prises CPL TPlink depuis plusieurs années sans aucun soucis.
Une dernière question : la prise CPL Wi-Fi diffuse un Wi-Fi en plus d'avoir une prise Ethernet, c'est bien ça ? C'est comme un clone de ma box en somme.