Aide à l'analyse de rapport (fabar)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par satsos49 le 22/02/2017 à 13:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2017 à 14:20
Bonjour,

Merci de m'accueillir dans le forum. J'aurai besoin d'aide de personne de bonne volonté. Je précise que je n'ai pas de problème (je pense pas en tout cas) de virus mais j'aimerai apprendre à analyser petit à petit par moi même les rapports comme celui de fabar par exemple qui semble etre populaire.

Je vous poste ceux que j'ai scanné sur mon pc à titre d'exemple pour essayer de comprendre et vérifier par la même occasion mon système.

J'accepte volontier des liens et je m'instruit en parallèle sur d'autres sites mais ce qui m'intérresse dans ce post c'est le caractère concret de la chose (le coté pratique est toujours plus interressant que la théorie).

Voici les rapports:

FRST.txt :
[https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20170221_w11b8e12i15k12%5D

Addition.txt :
[https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170221_e7b5b8x14t8%5D

Je vais essayer d'orienter mon apprentissage par des questions :

Il y a t'il des choses qui parraissent suspectes dans ce rapport ? S'il y en a pas, il y a t'il des éléments qui puissent mettre la puce à l'oreille dans ce type de cas ? (par exemple un nom de fichiers légèrement mal orthographié avec l'inversion de deux lettres)

Lorsque l'on voit sur des forums qu'un fichier windows (dllhost.exe par ex) peut etre suspect, cela veut dire que le fichier en état n'était pas dangereux mais qu'il a été modifier ? Ou qu'il s'agit d'un faux fichier ? Dans le premier cas, de quelle manière à t'il été modifié ? Et s'il s'agit d'un faux fichier, où est passé celui d'origine ?

Dans mon rapport, j'ai pu voir "Le fichier est signé numériquement". Cela signifie quoi exactement ? Garanti t'elle la fiabilité et l'intégrité du fichier en question ?

Un fichier malveillant sera t'il forcément apparent dans un rapport ?

Voilà pour les premières questions, Merci pour ceux qui veulent bien prendre le temps pour répondre.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 févr. 2017 à 14:20
Doublon d'un autre forum.
0