Avis pour un papier jaquette

Fermé
MaRieMASS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 17:08
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 18:16
Bonjour !
Dans le cadre de mon projet pour mon TPE (travail personnel encadré) , je réalise comme production finale , un CD dans lequel il y aura un petit livret avec ma production écrite. Pour ce faire j'ai besoin d'un papier assez fin et spécial pour créer mon livret CD.
Alors si l'un de vous s'y connait en terme de papier ou même en création de CD , ce serait très gentil de jeter un coup d'oeil au lien ( ci-dessous) , pour me dire si le papier que je compte acheter est adéquat !

Merci d'avance !!!

https://www.rheinau-shop.com

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
20 févr. 2017 à 18:16
Ca, c'est le papier pour la jaquette, c'est a dire le fond de la boite derriere le plateau. Le fait qu'il soit deja pre-perfore facilite grandement le pliage des bords.

Pour le livret, cela depend du nombre de feuilles.. Generalement c'est un papier coucher brillant 135grs, mais ca peut etre legerement plus epais si il n'y a que 4 pages.
Le probleme c'est que les papiers coucher brillant ca ne s'imprime pas sur les jet d'encre de bureautique.... (L'encre ne seche pas).
0